Les Miss France sont des habituées de l’émission Danse avec les stars. Cette année encore, la production a fait appel à une reine de beauté en la personne de Diane Leyre, Miss France 2022. Ira-t-elle aussi loin que ses copines dans la compétition ?
Dans Danse avec les stars, les Miss France font partie de la tradition. À chaque saison, ou presque, sa reine de beauté. Alors que Diane Leyre, Miss France 2022, est actuellement dans la compétition, faisons le point sur le parcours des reines de beauté passées avant elle.
Danse avec les stars : combien de Miss France ont participé depuis le lancement de l’émission ?
Elles sont 10 ! 10 sur 13 saisons, cela fait donc un bonne moyenne. La première a avoir été appelée par la production de Danse avec les stars est Valérie Bègue, Miss France 2008 et Geneviève de Fontenay n’avait, à l’époque, pas été très contente de sa participation.
Dans la saison 4, en 2013, c’est Laury Thilleman, Miss France 2011, qui a été invitée à participer à l’émission. Sophie Vouzelaud lui a succédé deux ans plus tard, dans la saison 6. Si la jeune femme n’était “que” première dauphine de Miss France 2007, TF1 a misé sur son histoire personnelle pour émouvoir le public, Sophie Vouzelaud étant sourde de naissance.
Sylvie Tellier a été au casting de la saison 7 puis lors de la saison 8, c’est la très populaire Elodie Gossuin, Miss France 2001, qui a été appelée. Viennent ensuite Iris Mittenaere, Miss France 2016 et Miss Univers 2016, au casting de la saison 9, puis Linda Hardy, Miss France 1992. On continue sur la lancée avec Vaimalama Chaves, Miss France 2018, en 2021, puis Amandine Petit, Miss France 2021, en 2022 (vous suivez ?) et enfin, Diane Leyre, Miss France 2022, en 2024 ! Mais que serait Danse avec les stars sans les Miss France ? C’est ce que l’on peut se demander.
Le classement des Miss dans Danse avec les stars
On l’a vu, les Miss France sont des habituées de Danse avec les stars. Mais sont-elles de bonnes compétitrices ? On constate que la plupart ne sont pas allées très loin dans l’aventure même si certaines parviennent à tirer leur épingle du jeu. Voici le classement des neuf Miss France qui sont passées par là (il est encore trop tôt pour Diane Leyre)
9. Sylvie Tellier avec Christophe Licata (saison 7 en 2016)
L’ancienne directrice générale de la société Miss France a terminé neuvième lors de la saison 7.
8. Vaimalama Chaves avec Christian Millette (saison 9 en 2021)
La Tahitienne a également fini neuvième de sa saison mais il y avait alors 13 candidats au casting (contre 11 la saison de Sylvie Tellier).
7. Sophie Vouzelaud avec Maxime Dereymez (saison 6 en 2007)
Peu connue du grand public, Sophie Vouzelaud a terminé huitième de sa saison.
6. Amandine Petit avec Anthony Colette (saison 12 en 2022)
Même chose pour Miss France 2021 qui n’a pas fait long feu dans la compétition.
5. Valérie Bègue avec Grégory Guichard (saison 2 en 2010)
L’ancienne Miss Tahiti a terminé septième de sa saison sur 9 candidats.
4. Laury Thilleman avec Maxime Dereymez (saison 4 en 2013)
Sportive et souriante, la surfeuse Laury Thilleman a fini septième (sur 10 candidats).
3. Linda Hardy avec Christophe Licata (saison
L’ancienne Miss 1992 a réalisé un joli parcours dans Danse avec les stars, terminant en cinquième position.
2. Elodie Gossuin avec Christian Millette (saison 10 en 2019)
Sa popularité n’est pas un secret, Elodie Gossuin a terminé en quatrième position.
1. Iris Mittenaere avec Anthony Colette (saison 9 en 2016)
Elle est la seule Miss France a être allée jusqu’à la finale mais Iris Mittenaere s’est finalement inclinée face à Clément Rémiens.