Ce vendredi 22 mars, la rédaction de TV actu a décidé de devenir juge de Danse avec les stars. Découvrez un classement inédit concocté par nos soins, tout en prenant en compte l’avis de Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot, Chris Marques et Mel Charlot.
C’est un grand jour pour les candidats de Danse avec les stars. Ce vendredi 22 mars, le programme TF1 célèbre son premier prime diffusé en direct. Un grand événement pour une émission spéciale “soirée cinéma”. Alors que les juges donnent à chaque duo conseils, critiques, compliments et notes, l’équipe de TV actu a décidé de faire de même. Qui sera le premier ou le dernier ? Qui aura proposé la plus belle performance technique, ou dévoilé ses plus belles émotions ? Voici notre classement de cette soirée du vendredi 22 mars sur le plateau de Danse avec les stars.
1. Natasha St-Pier et Anthony Colette
Après une performance en demi-teinte la semaine dernière, Anthony Colette et Natasha St-Pier ont réussi à nous éblouir lors du prime de ce vendredi 22 mars. Le couple a interprété un tango argentin sur la bande-son du film La famille Adams. Dans sa longue robe noire, coiffée de longs cheveux assortis à sa tenue, Morticia Adams s’est avancé au bras de Gomez Adams. Une interprétation parfaite, une danse élégante digne du célèbre film. L’univers, la technique, tout était présent pour que leur performance soit un succès. Ça a été le cas ! Cette semaine, Natasha St-Pier et Anthony Colette sont nos favoris.
2. Keiona et Maxime de Remez
Sur un jive, Keiona et Maxime de Remez ont proposé une performance sportive sur le plateau ce soir. Le couple a dansé sur le titre Maniac, bande-son du film Flashdance, un titre sur lequel Maxime de Remez avait déjà dansé lors de sa saison avec Shy’m. Depuis le début de l’aventure, on adore lorsque Keiona fait son show et ce prime ne déroge pas à la règle. Chaque semaine, on a hâte de découvrir dans quel univers elle va nous embarquer.
3. Roman Doduik et Ana Riera
Il est bon élève et c’est pour ça qu’on l’aime. Depuis le début de l’aventure, Roman Doduik mise sur ce qu’il connaît le mieux, son humour et suivre les règles. Mais depuis la semaine dernière, ça ne suffisait plus. Les juges lui ont demandé de faire tomber son masque d’humoriste. Chose qu’il a réussi à faire haut la main ce vendredi 22 mars. Sur la bande-son du Roi Lion, il a interprété une rumba avec sa partenaire Ana Riera. Il a ouvert son cœur et c’est pour ça que c’est un de nos chouchous cette semaine.
4. Inès Reg et Christophe Licata
Comme chaque semaine les deux meilleurs amis de la troupe de Danse avec les stars nous offrent une performance haute en couleurs. Complices, liés, Inès Reg et Christophe Licata savent faire transparaître leur fraternité à travers leur danse. Cette semaine ils ont interprété un cha-cha-cha sur la chanson d’Earth, Wind and Fire, Boogie Wonderland. La semaine dernière l’humoriste avait offert une belle performance alors qu’elle était blessée, pour le prime de ce vendredi 22 mars, elle continue un parcours sans fautes et enchaîne les bonnes notes.
5. Black M et Elsa Bois
Cette semaine, Black M a fait plus de place à sa technique et moins à son côté showman. C’est ça qui nous plaît. Sur le générique de Friends, le duo nous a offert un quickstep plein de couleurs et de bonheur. Si l’interprétation était bien présente, on sentait aussi le travail du rappeur qui a fait beaucoup d’efforts cette semaine pour convaincre les juges. Avouons-le, le choix de la chanson et les “clap-clap-clap-clap” du début fait grimper leur performance de plusieurs places.
6. Cristina Cordula et Jordan Mouillerac
Pour sa performance, Cristina Cordula s’est glissée dans la peau de Witney Houston et à dansé sur la musique du film Bodyguard, I will always love you. La célèbre animatrice des Reines du shopping nous a servi une très belle prestation ce soir, pleine d’émotion. Pour cette danse dédiée à son mari, elle a dévoilé tout son amour sur le parquet. En plus d’être une bonne élève, Cristina Cordula a laissé un peu plus tomber le masque cette semaine. Comme l’a exprimé Jean-Marc Généreux : “Tu ne perds pas le magnifike mais tu deviens le magnifique”.
7. Nico Capone et Inès Vandamme
Cette semaine Inès Vandamme et Nico Capone nous ont offert un tango tout en élégance. Sur la bande-son de La croisière s’amuse, le couple a proposé un American Smooth. Comme pour toutes ses performances, le célèbre créateur de contenu s’est appliqué à reproduire chaque pas de la chorégraphie tout en finesse. C’était minutieux, c’était propre, c’était élégant et c’est pour ça qu’on les aime.
8. James Denton et Candice Pascal
Malgré un manque d’interprétation sur sa performance, on craque pour le plombier de Desperate Housewives et son air innocent. Cette semaine, James Denton et sa partenaire ont interprété une valse sur la chanson Hold My Hand de Lady Gaga, bande-son du film Top Gun. Si l’acteur américain a travaillé sur sa technique et sur ses pas de danse, un petit manque d’interprétation lui coûte quelques places au classement général. Il en faudra un peu plus pour rentrer dans la peau de Maverick.
9. Diane Leyre et Yann-Alrick Mortreuil
Si les juges ont décidé de la mettre en dernière position, ce ne sera pas le cas ici. Malgré son élimination, la rédaction salue la performance de Diane Leyre et de son partenaire. Sur la bande-son de Charlie’s Angels, interprétée par les Destiny’s Child, l’ancienne Miss France nous a prouvé qu’elle pouvait aussi être une vraie dure à cuire à l’image des filles du film. Un point en plus pour Yann-Alrick Mortreuil qui est allé jusqu’au bout malgré sa côte fissurée.
10. Adèle Toniutti et Adrien Caby
Sur un Paso Doble, Adeline Toniutti et Adrien Caby nous ont offert une performance en légère progression. Le couple a dansé sur Bella Ciao, bande-son de la célèbre série La Casa de Papel. On adore Adeline et sa chevelure de feu qui a réussi à rentrer dans l’univers endiablé du Paso doble. Malgré une performance qui a enflammé le plateau, la professeure de chant de la Star Académie aura eu du mal à nous convaincre ce soir.