Bien arrivée au point de départ de ses vacances sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Marie-Caroline Cail a dévoilé l’un de ses indispensables pour passer dix jours en pleine nature.
L’excitation est au rendez-vous chez les Cail. Ce 30 juillet, les participants du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ont embarqué pour une aventure qui leur est familière : les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Cette année encore, Marie-Caroline et Guillaume se sont lancés le défi de poursuivre leur ascension là où ils l’avaient laissée l’année précédente. Mais si la mère de famille a déjà une vague idée de ce qui l’attend au cours des dix prochains jours, côté organisation… c’était une tout autre histoire ! Le 29 juillet dernier, c’est au milieu de son salon en pagaille que la mère de famille a confié à ses abonnés Instagram : “C’est un sacré bazar au niveau de l’organisation. Il y en a vraiment partout dans la maison ! […] Ça fait cinq jours que je suis sous l’eau !” Avant de dévoiler l’ampleur des dégâts : “C’est un sacré bazar au niveau de l’organisation. Il y en a vraiment partout dans la maison ! […] Ça fait cinq jours que je suis sous l’eau.” Et si elle n’en voyait pas la fin, Marie-Caroline a lâché un ouf de soulagement, ce 30 juillet, une fois les affaires chargées dans la remorque à quelques heures du grand départ !
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) : cet indispensable qui lui permet de cuisiner en pleine nature
En reprenant la route des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Marie-Caroline et Guillaume ont à cœur d’inculquer des valeurs simples, et qui leur sont précieuses, à leurs enfants, mais également de donner à chacun l’opportunité de confier ses joies, ses doutes et interrogations. Mais l’une des principales leçons de ce type d’aventure est d’apprendre à se contenter et se satisfaire du minimum. D’ailleurs, ce 30 juillet, pour le premier dîner en pleine nature, la mère de famille a dévoilé l’un de ses accessoires indispensables : le réchaud ! “Ce soir, c’est nouilles. On a juste à faire chauffer l’eau et c’est parfait. Cette année, on a investi dans un réchaud de compétition !“, a-t-elle déclaré, tout en dévoilant l’appareil aussi XXL que la tribu.
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) : comment a-t-elle organisé les repas pour sa tribu ?
Dans ce genre d’aventure, le seul mot d’ordre est : simplicité. C’est pourquoi, pour nourrir sa tribu durant dix jours, Marie-Caroline a opté pour les boîtes de conserve… Et il y en a pour tous les goûts ! “J’ai pris du cassoulet, des petits salés, une dose de maquereau et sardine, des petits pois, des terrines, des rillettes, du taboulé, des nouilles, une trentaine de paquets de chips, des sauces, des pains au lait, pains au chocolat, du pain de mie etc.“, a-t-elle expliqué en story. Il n’y a donc aucun risque que les Cail soient à court de provisions !
Familles nombreuses : les plus belles photos Instagram des Cail
Marie-Caroline et Guillaume Cail rejoignent le casting de Familles nombreuses : la vie en XXL au printemps 2023
“Nos parents et la plupart de nos amis ont été géniaux et il y a eu des réactions difficiles. Le principal pour nous c’était d’accueillir la vie de la plus belle des manières”, confie la maman
“On pose Basile sur moi. À ce moment-là, j’ai ma vue qui se trouble, j’ai des étoiles dans les yeux, j’ai ma poitrine qui commence à se compresser très fort”
“Ce n’est pas évident, quand on a une famille nombreuse, de gérer deux jobs. Ça répond à un besoin de m’épanouir en dehors du cercle familial et un besoin financier”