Ce jeudi 6 juin, Émilie Fanich fait état des retards de chantier sur le terrain de sa maison. Alors que leurs enfants pensaient pouvoir utiliser leur piscine flambant neuve, Émilie et Franck ont trouvé une solution de dernière minute.
Émilie et Franck Fanich ont décidé de mettre fin à leur participation à Familles nombreuses : la vie en XXL pour se concentrer sur leur vie familiale. Entre la naissance de leur neuvième enfant, une petite fille prénommée Mahë, et les travaux de rénovation de leur maison, ils n’avaient plus de temps à consacrer aux tournages. Cependant, ils continuent de partager leur quotidien et l’avancée des travaux de leur maison située en région parisienne sur les réseaux sociaux. Récemment, Émilie, qui a fait l’acquisition d’une voiture sept places, a passé plus d’une semaine dans le sud, laissant son mari et ses enfants à la maison. Cette absence a amené Franck à réfléchir sur la possibilité de déménager. Mais avant cela, les Fanich doivent terminer les travaux de leur maison. Le père de famille a révélé qu’ils avaient reçu une offre alléchante pour leur maison, qu’ils ont finalement refusée pour terminer les rénovations et augmenter sa valeur.
Les Fanich déchantent suite aux retards de chantier : “le chantier a pris énormément de retard”
Comme la majorité des mamans, Émilie Fanich doit jongler avec les nombreuses sorties scolaires du mois de juin. Ce jeudi, elle s’apprête à accompagner la classe d’Ali. “Ils ne vont pas très loin. Ils vont faire des petits échanges sportifs. J’aurai un petit groupe à m’occuper. C’est sympa et Ali était tout content que je l’accompagne. Toutes les sorties de fin d’année, ça s’enchaîne !”, confie-t-elle. Elle ajoute que les enfants ont déjà hâte de se baigner dans la piscine autoportante que leurs parents viennent d’installer dans le jardin, même si le temps ne s’y prête pas vraiment. “Ils vont vite déchanter”, ajoute-t-elle.
Émilie Fanich (Familles nombreuses) : “On n’est pas sûrs de l’avoir pour cet été”
L’épouse de Franck reconnaît que la météo capricieuse du mois de mai a considérablement retardé les travaux de la piscine qu’il rénove actuellement : “Avec la pluie, le chantier a pris énormément de retard. Du coup, on n’est pas sûrs de l’avoir pour cet été. Ce sera peut-être pour fin juillet. Mais comme on part au moins trois semaines début juillet, ça ne va pas être avant mi-août ou fin août. On s’est dit que ce n’était pas plus mal de mettre ça pour les enfants parce qu’ils ont vraiment envie de se baigner”. Puis d’ajouter : “On leur avait dit qu’ils allaient avoir une piscine alors, ils étaient tous contents. Là, c’est un peu la douche froide, donc on prend cette grosse piscine. Est-ce qu’ils vont réussir à se baigner parce qu’elle est gelée ? On verra avec la bâche si ça chauffe…”