Ce mercredi 24 avril dans sa story Instagram, Laëtitia Provenchère, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, a fait une grosse mise au point suite aux critiques qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux.
Laëtitia Provenchère fait partie des visages phares de Familles nombreuses : la vie en XXL avec son fils Nolann et ses triplées Noëlya, Lyna et Emma. Très active sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 36 ans expose régulièrement son quotidien avec sa communauté. Ce mardi 23 avril, elle est d’ailleurs revenue sur une publication qu’elle a postée la veille sur Instagram où elle indiquait vers quelle heure elle couchait ses enfants : “J’ai reçu pas mal de messages en me demandant à quelle heure les enfants se réveillaient. Nolann, je l’ai réveillé à 7h30 et les filles commençaient tout juste à parler. Ils font des bonnes nuits. Quand je ressens qu’ils sont fatigués, je n’ai aucun mal à les coucher vers 19h15 (…) J’essaie vraiment d’être attentive à leurs besoins et à leurs cycles de sommeil”, a-t-elle expliqué.
La mise au point de Laëtitia Provenchère suite aux critiques sur les réseaux sociaux
Toutefois, en exposant sa vie quotidienne sur les réseaux, Laëtitia Provenchère est aussi la cible de critiques de la part des internautes. Elle en a fait les frais ce mercredi 24 avril où elle a partagé en story Instagram quelques messages malveillants qu’elle a reçus : “Mais quelle horreur tes ongles de sorcière”, “Tu les couches à 19 h !!! C’est tôt !!! C’est pour t’en débarrasser !!!”, peut-on lire. Suite à cela, la jeune femme a fait une grosse mise au point : “Je sais que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et clairement je prends cela avec toujours beaucoup de légèreté. C’est facile de critiquer, d’être mauvais derrière son écran mais dans la rue, jamais personne ne m’arrête pour me dire que j’ai des ongles de sorcière et que je ne dois pas faire le ménage ou autre… Concernant mes enfants c’est pareil, je respecte juste leur sommeil et leurs besoins ! Dodo 19 h 30 et ce matin les filles se sont réveillées à 8 h 30 et Nolann à 9h30 ! Je pense juste qu’ils en ont besoin !” Et d’ajouter : “Un peu de bienveillance ferait du bien à certains.”
Laëtitia Provenchère se justifie sur la propreté de ses filles
Ce n’est pas la première fois que Laëtitia Provenchère est victime de critiques sur les réseaux sociaux. En septembre dernier, la mère de famille s’était justifiée sur la propreté de ses filles et notamment le fait que ses triplées portaient encore “des couches à 3 ans” : “Je reçois des messages disant ‘oh là là, elles sont encore en couches’, bah oui, elles n’ont pas encore trois ans”, avait-elle justifié.