Ce samedi 13 juillet, Xavier était l’invité exceptionnel de Jean-Luc Reichmann dans les 12 Coups de midi. Le champion a retrouvé Émilien, le plus grand joueur du jeu, et n’a pas hésité à saluer son parcours.
L’année dernière, les téléspectateurs des 12 Coups de midi saluaient le parcours de Céline, restée à l’antenne pendant quatre mois. Grâce à ses connaissances, elle est devenue la 14e meilleure joueuse de l’émission. À la rentrée 2023, et plus précisément le 23 septembre, Jean-Luc Reichmann présentait aux téléspectateurs un nouveau candidat, Émilien. Mais c’était sans savoir qu’il serait, encore aujourd’hui, à l’antenne. Au fil des semaines, le jeune homme de 21 ans a bien répondu aux questions de culture générale et impossible pour ses adversaires de le détrôner, si bien qu’il est désormais le plus grand joueur du jeu de midi. À l’issue de l’émission diffusée sur TF1 ce samedi 13 juillet, il enregistre 291 victoires et totalise 1 229 921 € de gains et de cadeaux.
Xavier est admiratif du parcours d’Émilien dans les 12 Coups de midi
Ce samedi midi, en prévision du prime des 12 coups de midi à l’occasion du 5000e numéro, Jean-Luc Reichmann a accueilli sur son plateau une personnalité que les fans du programme connaissent bien, il s’agit de Xavier. 13e plus grand participant, il est parti de son plein gré en 2013 après 76 participations et 335 856 € de gains et cadeaux. L’occasion pour lui de commenter l’impressionnant parcours du jeune étudiant. “Lui, c’est un record de record (…) Non seulement, il a la connaissance (…) mais de temps en temps c’est aussi de coup de pot en coup de pot“, explique le présentateur, “À chaque fois, il y a une bonne raison derrière“. Xavier n’est pas totalement d’accord avec ce raisonnement : “Ce n’est pas que de la chance. Émilien a une culture, en tout domaine, super vaste, donc ça réduit quand même la chance. Il a entendu ça quelque part, c’est de l’instinct, donc ce n’est pas que de la chance“. Et d’insister sur le fait que “c’est loin de n’être que de la chance“.
À quoi s’attendre pour la 5000e des 12 Coups de midi ?
Lancé le 28 juin 2010 sur TF1, le jeu de Jean-Luc Reichmann célèbre la 5000e de l’émission ce samedi 13 juillet. À cette occasion, 100 des plus grands Maîtres de midi se retrouvent et s’affrontent. Ainsi, on pourra retrouver Émilien, Bruno Hourcade, Éric, Céline, Stéphane, Paul El Karrat ou encore Xavier, qui essayeront de devenir le maître des maîtres. Tout le monde sera installé dans le public et sera équipé d’un boîtier pour répondre aux questions pour, peut-être, faire partie des huit qualifiés pour la phase finale. Une fois sélectionnés, ils retrouveront des personnalités comme Booder, Chantal Ladesou, Nico et Daniela Capone pour la suite du tournoi, avant de finalement s’affronter dans un ultime face-à-face.