Prochainement, la famille Jeanson quittera La Réunion pour s’installer en région parisienne. Sur Instagram, Marie-Alix a révélé comment ses enfants vivent leurs nombreux déménagements.
Depuis plusieurs semaines, Marie-Alix Jeanson, son mari Alexandre et leurs cinq enfants se préparent à quitter l’île de La Réunion, où ils vivent depuis deux ans. Militaire de carrière, le père de famille a cette fois-ci été muté en région parisienne, où le marché de l’immobilier est particulièrement tendu. Mais tout est bien qui finit bien pour la tribu découverte dans Familles nombreuses : la vie en XXL. Après avoir eu peur de se retrouver sans domicile à la rentrée, Marie-Alix Jeanson a annoncé avoir enfin trouvé un logement. “Emplacement parfait. Plus qu’à finaliser les écoles pour tout le monde et organiser l’emménagement pour la toute fin de l’été”, a-t-elle écrit en story Instagram, ce lundi 17 juin.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) évoque l’état d’esprit de ses enfants avant leur déménagement
Au lendemain de cette annonce, Marie-Alix Jeanson a répondu à une question que ses abonnés lui posent souvent. Ces derniers se demandent en effet comment Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys, les enfants de la famille, vivent leurs nombreux déménagements. “Il n’y a aucune règle, il y a autant de réactions que de personnes dans notre foyer. Mais ce n’est jamais facile, pour aucun de nous 7. Cela dépend de leur âge, des amitiés créées, de la destination. Il me semble tout de même que plus les enfants grandissent, plus c’est compliqué. Une chose est sûre c’est qu’en tant que parents, nous sommes attentifs à leurs émotions, leurs joies et leur peines afin de les accompagner au mieux”, explique la mère de famille.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) rassure ses enfants avant chaque déménagement
Afin de rassurer ses enfants, Marie-Alix Jeanson leur présente chaque déménagement “comme une chance, quelque chose de positif”. “Et cela est valable pour d’autres choses de la vie”, confie-t-elle. “Mais parfois en tant que parents, ces moments de transitions et de retour à la case départ sont très difficiles, et nos enfants deviennent une force, car nous sommes admiratifs de leur force et de leur résilience”, ajoute la maman d’une tribu XXL. Jusqu’ici, Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys s’estiment chanceux de pouvoir déménager régulièrement. “À l’approche d’un déménagement, nous avions demandé à un de nos enfants : ‘Alors, pas trop dur pour toi de quitter tes amis?’. Il nous avait répondu : ‘Non, car j’ai eu la chance de me faire de super amis, et je vais pouvoir m’en faire d’autres ailleurs’“, raconte Marie-Alix, impatiente d’ouvrir ce nouveau chapitre de sa vie.