Depuis quelque temps, Camille Santoro fait face à une critique récurrente : celle d’afficher davantage sa fille Alba que ses autres enfants, qui ont presque disparu des radars. Mais la jeune maman a une explication concernant cette situation.
C’est en célibataire que Camille Santoro a entamé l’année 2024. Deux mois plus tôt, le 5 novembre plus précisément, elle avait annoncé sa séparation avec son mari Nicolas, le papa de ses six enfants. Tombés amoureux à l’adolescence, les anciennes vedettes de Familles nombreuses, la vie en XXL ont pris la décision de se séparer après plus de dix belles années d’amour. “Cela fait plus d’un an que Nico et moi enchaînons les déceptions et les coups durs. Malheureusement, ces difficultés ont eu raison de nous. Nous nous sommes perdus. C’est une période de tristesse et de transition“, avait simplement indiqué sur ses réseaux sociaux celle qui a lancé sa marque de pyjamas pour enfants.
Camille Santoro accusée de favoritisme envers sa fille Alba
Depuis, les abonnés de Camille Santoro peuvent donc suivre son quotidien de mère célibataire, elle qui doit apprendre à jongler entre sa vie de famille et son entreprise. D’ailleurs, un détail intrigue ses fans ces derniers mois : elle n’affiche pratiquement plus ses enfants sur les réseaux sociaux, hormis sa petite dernière, Alba. Une préférence supposée qui lui a valu bien des critiques, mais l’ex de Nicolas Santoro a une explication logique.
Sidérée de voir que certains puissent penser qu’elle préfère un de ses enfants à un autre, Camille Santoro a d’abord tenu à mettre les points sur les i : “Déjà, je pense que n’importe quelle maman pleine de bon sens vous dira que le cœur d’une maman se multiplie et ne se divise pas et que j’aime absolument tous mes enfants de la même manière“, s’est-elle offusquée, avant de préciser pourquoi ses enfants n’apparaissent presque plus dans ses vidéos. La raison est simple : ses aînés ont grandi et désormais, ils ne souhaitent plus être aussi exposés qu’ils l’ont été par le passé !
Camille Santoro : pourquoi Emie ne veut plus apparaître dans ses vidéos
“J’ai deux enfants dans la pré-adolescence [Alessio et Nino, ndlr] qui sont très jeux-vidéos, qui sont très près de leurs amis et qui font énormément de volley, qui sont au collège de 7h le matin à 17h le soir et qui forcément apparaissent beaucoup moins”, a expliqué dans un premier temps Camille Santoro, avant de s’attarder sur le cas d’Emie, sa fille de dix ans : “J’ai une enfant dans cette fratrie qui est bien plus timide que les autres et souhaite apparaître moins. Et c’est quelque chose que je respecte à 100%. Je ne fais pas de mes enfants une attraction. Ils sont les amours de toute ma vie mais je crois qu’aujourd’hui, je dois respecter leurs désirs et leurs envies et aujourd’hui, Emie ce n’est pas son truc.”
En ce qui concerne Alba, elle est la seule à apparaître encore fréquemment à ses côtés pour la simple et bonne raison qu’elle ne se décolle pas d’elle une seconde ! Enfin, Camille Santoro précise que du côté de ses jumeaux Mattia et Maé, tous deux aiment apparaître dans ses vidéos mais ils n’en ont que rarement l’occasion, étant toute la journée à l’école et une semaine sur deux chez leur père Nicolas Santoro. De quoi rassasier les plus curieux ?