Ce lundi 20 mai 2024, Emilien était sur le plateau de Quotidien pour parler de son parcours dans Les 12 Coups de midi. L’occasion pour le champion de révéler les raisons pour lesquelles il a bien failli ne jamais participer au programme phare de TF1.
Son parcours est impressionnant. Depuis le mois de septembre 2023, Emilien enchaîne les victoires dans l’émission Les 12 Coups de midi, diffusée sur TF1. Le jeune étudiant en histoire a réussi à s’imposer parmi les plus grands champions du programme, et frôle désormais de très près le record de participations détenu aujourd’hui par Bruno Hourcade.
“Ça n’a pas marché…”
Et ses prouesses commencent déjà à faire parler en dehors des 12 coups de midi. Ce lundi 20 mai 2024, Emilien était notamment l’invité de l’émission Quotidien, présentée par Yann Barthès et diffusée quotidiennement sur TMC. L’occasion pour le compagnon de Jessica de faire quelques révélations sur ses débuts dans Les 12 Coups de midi. Et il a bien failli ne jamais participer au programme ! En effet, Emilien a révélé avoir été refusé une première fois au casting du divertissement : “Vous avez postulé une première fois…et non” a d’abord lancé Yann Barthès. Une affirmation à laquelle Emilien a répondu avec transparence : “Non ça n’a pas marché effectivement. (…) Parce que je crois que quand on tente un casting comme ça, il faut être un minimum à l’aise. Et j’avais peut-être pas l’aise nécessaire.” a-t-il expliqué avant de poursuivre : “Il n’y a aucune information sur pourquoi on n’a pas été pris, mais il s’avère que j’ai retenté le casting l’année dernière, et me voilà aujourd’hui ! (…)” a-t-il conclu.
Emilien bat (presque) tous les records dans Les 12 Coups de midi !
Et il semblerait qu’Emilien ait bien fait de persévérer ! En effet, le jeudi 16 mai 2024, le jeune homme de seulement 21 ans a franchi un cap de taille dans son parcours. En remportant son Coup de maître, il a ajouté 20 000 euros à sa cagnotte, dépassant la barre symbolique du million d’euros. Il est ainsi le deuxième candidat dans l’histoire des 12 coups de midi à atteindre ce stade dans le programme de TF1. En parallèle, le même jour, il a égalisé le record d’étoiles mystérieuses découvertes, jusqu’ici détenu par Bruno Hourcade, en proposant François Civil comme personnalité cachée derrière l’étoile de mai. Pour espérer devenir officiellement le plus grand champion des 12 Coups de midi, Emilien doit cependant encore atteindre le seuil des 252 victoires à son actif, record toujours lui aussi détenu par Bruno Hourcade. Reste à savoir s’il y parviendra !