“Aujourd’hui je pense à quitter Justine” : Patrice (L’amour est dans le pré) a une discussion décisive avec Justine (spoiler)

Photo of author
Written By metomin

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

Plus rien ne va entre Patrice et Justine, qu’il trouve trop autoritaire. De ce fait, l’agriculteur a décidé d’avoir une conversation décisive comme en témoigne l’épisode 12 de L’amour est dans le pré déjà disponible sur 6Play Max. Spoilers.

Alors qu’ils étaient sur le petit nuage depuis leur rencontre au speed dating, Patrice et Justine vont vite en redescendre comme en témoigne l’épisode 12 de L’amour est dans le pré diffusé lundi 6 novembre sur M6 et d’ores et déjà disponible sur 6Play Max. Avant de spoiler la suite de leurs aventures, petit rappel des faits : Justine a aménagé chez Patrice quelques semaines après leur premier baiser et c’est avec 30 cartons et tout autant de doudous qu’elle était arrivée chez l’agriculteur. Lors de ce déménagement, cette dernière avait voulu tout diriger, au grand dam des parents et d’un ami de ce dernier qui l’avait jugé militaire et autoritaire. Jusqu’ici aveuglé par l’amour, Patrice avait (enfin) ouvert les yeux sur la jeune femme qu’il avait choisi, laissant Véronique partir avec Charles (mais ça, c’est une autre histoire).

PATRICE A ENFIN LÂCHÉ LA BOMBE !
Après s’être muré dans le silence, c’est lors de leur week-end en amoureux à Biarritz qu’il a décidé de lui avouer ce qu’il avait sur le cœur depuis plusieurs jours et ce n’est pas joli joli. Déjà distant sentimentalement et corporellement parlant lors d’une première sortie à deux, il a confié aux caméras avoir besoin d’être “tout seul à l’arrière du bateau”. De son côté, même si elle sent qu’il y a de l’eau dans le gaz et que son amoureux est différent, Justine n’était sans doute pas prête à entendre le reste… D’autant plus qu’il révèle en off que si le comportement de sa tendre ne change pas, il sera “obligé de mettre un terme à [sa] relation”.

Une fois tous les deux installés sur un banc du côté de Saint-Jean-de-Luz, Patrice finit par cracher le (gros) morceau : “Pour moi, dans ma vie depuis que l’on se connait, c’est un grand changement que je n’avais peut-être pas mesuré…” commence-t-il part sortir, sans pour autant lui demander d’être “transparente”. Et de continuer : “tu veux tout diriger, tu t’imposes de trop à la maison. J’ai plus mes repères”.

“AUJOURD’HUI, JE PENSE À QUITTER JUSTINE”
Choquée par cette conversation, Justine lui demande alors : “Et il faut quoi ? Que je m’efface ? Tu m’as demandée de m’occuper de cette baraque. Je dirige pas, je prends des initiatives !”. Ce à quoi il lui répond : “J’aimerais qu’il y ait moins de règles à la maison parce que ça m’étouffe un peu”. Lancé dans ses révélations fracassantes, Patrice va alors jusqu’au bout de ses pensées et à la question fatidique de Justine : “Tu m’aimes ou pas ?”, il rétorque, non sans mal : “Je me pose des questions sur mes sentiments”.

Doublement choquée (et bouche-bée), la jeune femme attend de savoir s’il a déjà été amoureux à ses côtés. “Au début” lui lance-t-il, avant de rajouter : “Je m’aperçois que c’est compliqué entre nous. J’ai du mal”. Pas de quoi rassurer la prétendante, d’autant plus que l’éleveur de vaches avoue aux caméras de M6 : “Aujourd’hui, je pense à quitter Justine”. Alors, reviendront-ils ensemble ou séparément aux bilans de L’amour est dans le pré ? Réponse la semaine prochaine et comme le dit si bien le premier concerné “Je sais pas…”.