Dans un entretien accordé à France Dimanche, Alice, candidate de Mariés au premier regard, a évoqué la grossophobie dont elle a été victime par le passé. C’est pour cette raison bien particulière que la jeune femme a eu du mal à se voir à l’écran sur M6.
Comme malheureusement beaucoup de jeunes femmes, Alice, candidate de Mariés au premier regard a été victime de propos très méchants sur son apparence. Pour rappel, la saison 8 de Mariés au premier regard est diffusée sur la sixième chaine tous les lundis soirs. Parmi les candidats de cette nouvelle édition, on peut retrouver Alice, 30 ans. La responsable de parfumerie avait alors tenu à révéler face aux caméras la grossophobie dont elle a été victime : “J’ai l’impression que je n’ai pas un corps qui rentre dans le moule. J’ai toujours eu des problèmes de poids. Dès l’âge de 18 mois, j’ai été en surpoids”, disait-elle, alors qu’elle attend de découvrir son futur mari qu’elle rencontrera dans l’épisode diffusé le 8 avril.
Lors d’un entretien accordé à France Dimanche, dévoilé vendredi 5 avril 2024, Alice est revenue sur ce passé difficile. “J’ai été victime de grossophobie toute ma vie. À tel point que je n’ai gardé aucun bon souvenir de mon enfance, surtout de ma scolarité. J’en ai vraiment bavé du matin au soir ! On me traitait de ‘grosse vache’, de ‘baleine'”, révèle celle qui a perdu beaucoup de poids ces dernières années mais reste hantée par les fantômes de son passé.
“Je ne l’ai pas bien vécu”
Un traumatisme d’enfance qui l’a fait réfléchir à deux fois avant d’accepter de participer à Mariés au premier regard. “Ce n’était certes pas facile de passer le cap, même aujourd’hui, quand je me vois à l’écran. Mais je me suis dit que mon histoire pouvait peut-être servir à d’autres femmes comme moi, car mon profil n’est évidemment pas unique”, dit-elle.
Pour autant, malgré le courage dont elle fait preuve, Alice confie que se voir à l’écran n’avait pas été une expérience très facile : “Pour être très honnête, quand j’ai vu les premières images, je ne l’ai pas bien vécu”, se souvient-elle. Puis, finalement, elle s’est trouvée “jolie par moments” et a été touchée par les nombreux messages de soutien. Une communauté en or !