Lundi 29 avril, sur Instagram, Amandine et Alexandre Pellissard ont fait une mise au point après que la divulgation de leurs revenus a suscité de vives réactions sur la Toile.
Dimanche 28 avril, Amandine et Alexandre Pellissard ont inauguré leur chaîne YouTube. Pour leurs premiers pas sur la plateforme, les anciens participants du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ont décidé de se prêter au jeu de la foire aux questions. En acceptant de satisfaire la curiosité de leurs fans, les parents de neuf enfants n’ont pas échappé aux interrogations portées sur leurs dépenses. Amandine Pellissard, qui s’est toujours montrée très transparente à ce sujet, a alors déclaré : “Notre budget est très compliqué. On a quand même neuf enfants. […] Pour les besoins, simplement ceux alimentaires et ceux d’hygiène des enfants, on est entre 3 000 et 4 000 euros par mois.” Seulement, cette révélation n’a pas manqué de faire réagir certains internautes. Et ce 29 avril, sur Instagram, les parents sont revenus sur le sujet de leurs finances, qui a suscité de vives critiques.
Amandine Pellissard, surprise par les réactions des internautes, déclare : “A priori, ça a choqué beaucoup de monde !“
Lundi 29 avril, c’est sur Instagram qu’Amandine et Alexandre Pellissard ont pris la parole. Étonnés d’avoir reçu de nombreuses critiques de certains internautes un peu trop curieux de savoir le montant exact des revenus des chefs de famille, les deux tourtereaux n’ont pas hésité à faire une mise au point. “A priori, ça a choqué beaucoup de monde qu’on ne veuille pas dire combien on gagne“, a d’abord lancé la maman de neuf enfants. Son mari a ensuite précisé que ce silence volontaire n’était “qu’une question de sécurité” ! Amandine a ensuite pris le relais : “À une époque, on a fait une bêtise parce qu’on est un peu trop francs et transparents sur tout. À une époque, on a parlé et on a [dit] combien on gagnait. Seulement, les conséquences ont été dramatiques.”
Amandine Pellissard : pourquoi ne souhaite-t-elle plus évoquer ses revenus ?
Si elle a toujours fait preuve de transparence envers ses fans, Amandine Pellissard a rapidement compris que, lorsqu’il est question d’argent, il est souvent préférable de privilégier le silence. “Les conséquences sont le reflet de notre société qui est frustrée. […] Il y a une vraie frustration et on se rend bien compte que les réseaux sont également le reflet de tout cela. […] [On a eu droit] à des signalements abusifs, du harcèlement, des tentatives de cambriolage, de la jalousie“, a déclaré la maman de Maéna, avant qu’Alexandre ne déplore “les mauvais jugements” dont sa femme et lui ont été victimes.