Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi ce dimanche 23 juin 2024 sur TF1. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi s’est retrouvé en danger…
Émilien revenait pour une 271e participation dans Les 12 coups de midi ce dimanche 23 juin 2024 sur TF1. Angèle, sa petite sœur, était présente sur le plateau. Interrogé par Jean-Luc Reichmann sur l’absence de Jessica, sa compagne, le maître de midi a donné de ses nouvelles. Elle est en stage dans des galeries d’art.
Dans cette édition, Émilien, le plus grand maître de midi de l’histoire du jeu, était opposé à Céline, Nathan et Alexian. Ce dernier décide de le provoquer en duel dès la première manche, mais sans souci pour le champion. Puis, dans la seconde manche, rebelote ! Émilien s’est retrouvé en danger en étant une nouvelle fois provoqué en duel.
Émilien confronté en duel dans Les 12 coups de midi sur TF1
Une nouvelle fois, le maître de midi a réussi à s’imposer. Lors du « coup fatal », Émilien domine Céline avec une avance de 22 secondes. En finale, alors qu’il peut réaliser l’exploit de décrocher un coup de maître à 30 000 euros, il échoue sur deux questions et remporte 300 euros. Comme la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 22 840 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 181 821 euros.
Par ailleurs, lors de la toute première question en première manche, Émilien a encore surpris Jean-Luc Reichmann. Il doit répondre à la question : « A quel sens se rapportent les trois osselets appelés enclume, étrier et marteau ? » Le maître de midi trouve la bonne réponse qui est l’ouïe et donne des précisions.
Il explique qu’il y a une nouvelle nomenclature et que les zones ont changé de nom. Ils ont désormais des noms latins. Émilien continue de donner des précisions. Jean-Luc Reichmann souffle et lâche : « Il nous file une leçon d’entrée ».
Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,94 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4 millions, soit 33,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,2 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment reçu un message touchant de la part d’Émilien, a séduit 25% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 47% auprès des 15-24 ans, 30% sur les 4-14 ans et 25% sur les 25-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 24 juin 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.