Raphaël et Ludivine se retrouvent six mois après leur divorce dans l’épisode final de la huitième saison de Mariés au premier regard diffusé ce lundi 24 juin 2024 sur M6. La jeune femme souhaite redonner une chance à son histoire d’amour avec son ex-mari, mais est-il prêt à lui pardonner son comportement pendant l’expérience ?
Les retrouvailles tant attendues ! Dans les précédents épisodes de la huitième saison de Mariés au premier regard, Raphaël a pris la décision de divorcer de Ludivine. Le jeune homme n’a pas supporté le comportement de son ex-femme au cours de lune de miel après lui avoir dévoilé qu’il n’avait pas vibré pour elle le jour de leur rencontre à Gibraltar.
Leur relation n’a malheureusement pas pu être sauvée par Estelle Dossin qui a tenté de jouer à la médiatrice entre eux. Ils se sont revus pour la dernière fois le jour de leur divorce quelques semaines après leur bilan.
Mariés au premier regard 2024 : Ludivine et Raphaël se retrouvent six mois plus tard
Dans l’épisode final de la huitième saison de Mariés au premier regard diffusé ce lundi 24 juin 2024 sur M6, six mois plus tard, Raphaël accepte la proposition de Ludivine de se revoir après la diffusion de leur mariage à la télévision. « De voir le nom de Raphaël apparaître sur le téléphone j’ai toujours des papillons dans le ventre », confie la jeune femme, et d’ajouter : « Ça veut dire qu’il veut laisser une seconde chance à notre mariage ». Les deux candidats se retrouvent quelques jours plus tard pour aller boire un verre pour se remémorer leur expérience ensemble.
Avant leurs retrouvailles, Raphaël fait part de ses doutes… Il craint de faire face à une Ludivine froide et blessante comme pendant leur voyage de noces. Il retrouve heureusement une jeune femme pétillante, très heureuse d’être en sa compagnie, même si elle est un peu malade. « Avec le recul, quand je regarde ça, le forme n’est pas du tout bonne », admet-elle à propos des mots blessants qu’elle lui a lancés après leur dispute, et d’ajouter : « Je n’aurais pas dû avoir ce comportement-là avec toi ». Des confidences qui étonnent beaucoup Raphaël.
Mariés au premier regard 2024 : Raphaël balaie les espoirs de Ludivine
Ludivine lui explique avoir beaucoup changé depuis leur séparation. « Je trouve que j’ai beaucoup avancé, j’ai beaucoup mûri. Je me suis beaucoup adoucie », lui avoue-t-elle. Raphaël est très content de retrouver son ex-femme dans un autre état d’esprit. « Elle reconnaît même ses erreurs donc je dois dire que je suis assez surpris de la voir comme ça. Je suis content qu’elle ait pu évoluer dans le bon sens », partage-t-il à la production.
La jeune femme tente ensuite sa chance auprès de son ex-mari en lui disant que leur mariage aurait pu être un véritable conte de fées. « Tu me bouleverses vraiment… Malgré tout, il y a les 77 pour cent de compatibilité sur beaucoup de valeurs, de visions de la vie, plein de choses », lui dit-elle, et d’ajouter : « Il faut que je me lance… Je me demande pourquoi on n’a pas réessayé dans la vraie vie… » Mais Raphaël vient tout de suite balayer ses espoirs. « Avec tout ce qu’il s’est passé, pour moi, c’est inimaginable ! », lui répond-il quelque peu gêné.
Si le candidat ne compte pas laisser une seconde chance à Ludivine, car « il n’y a plus l’étincelle », il lui souhaite tout de même « qu’elle puisse rencontrer quelqu’un » et qu’elle soit heureuse.
Retrouvez le dernier épisode de la huitième saison de Mariés au premier regard exceptionnellement le lundi 24 juin 2024 sur M6.