Ce mardi 17 juin 2024 dans Les 12 Coups de midi, Emilien s’est retrouvé en difficulté face à son challenger du jour. Résumé.
Emilien a vu rouge ce mardi 18 juin 2024 dans Les 12 Coups de midi ! Le maître des Maîtres de midi jouait là sa 266ème participation à l’émission de Jean-Luc Reichmann. D’abord provoqué en duel par un autre candidat prénommé Andy, Emilien a finalement sauvé sa peau grâce à une question particulièrement facile : dans quelle ville remet-on la Palme d’or ? Eliminé, l’autre jeune challenger n’est pas sorti du jeu pour autant et a continué à intervenir. D’autant qu’à l’entendre dire, il aurait aisément pu battre Emilien sur cette partie.
Si seulement Emilien avait écouté Jessica…
En effet, une fois Andy éliminé, Emilien a poursuivi son parcours face à Mona, qui s’est inclinée lors du Face à Face. Ne restait donc plus qu’à réaliser un Coup de maître pour que le jeune millionnaire fasse, une fois de plus, un parcours exemplaire. Mais alors qu’il venait d’enchaîner quatre bonnes réponses, Emilien a trébuché sur la dernière, portant sur un jeu de cartes populaire. “Quelle est la carte la plus petite au Skyjo ?”, lui demande Jean-Luc Reichmann. Le champion avait le choix entre “1”, “0” ou “l’autre”. “Pour ce jeu, Jessica, ma copine, m’a dit qu’elle y avait joué une fois et elle m’a dit, ‘va falloir qu’on en achète un parce que j’ai trouvé ça trop bien'”, se remémore Emilien. Pas de chance, le couple n’a pas encore acheté le Skyjo et Emilien n’y a donc jamais joué… Il répond ainsi le “0”, alors il s’agissait en réalité de “l’autre”, soit “-2”. Un ouCp de maître de loupé et 30 000 euros qui lui passent sous le nez.
Tous les candidats ont la bonne réponse… sauf Emilien !
Pendant ce temps, Andy, éliminé lors du duel, trépigne. Évidemment qu’il avait la réponse et d’ailleurs, il les avait toutes ! “Je les ai toutes depuis tout à l’heure ! C’est horrible, c’est horrible… Je suis dég… J’ai le cœur brisé”, lance le challenger avec humour. D’ailleurs, Mona et Marie, les deux autres candidates avaient elles aussi la bonne réponse. “Y’a que vous qui ne l’avez pas”, s’étonne Jean-Luc Reichmann en s’adressant à Emilien, “c’est le monde à l’envers aujourd’hui !”. Et oui, même les champions ont leurs faiblesses ! Cela n’empêchera pas Emilien de revenir ce midi pour sa 267ème participations. Mais jusqu’où ira-t-il ?