Lundi 17 juin, alors que le grand départ approche, Marie-Alix Jeanson, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a évoqué un point lié au déménagement qu’elle n’apprécie pas spécialement.
Il y a deux ans, la tribu Jeanson posait ses valises sur l’île de la Réunion. En effet, le clan, révélé dans le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, a la chance de vivre au rythme des mutations professionnelles du père de famille. Seulement, les préparatifs de ce onzième déménagement se sont avérés légèrement plus difficiles que les précédents pour Marie-Alix. Bien qu’elle ait l’habitude de gérer une telle logistique, la mère de cinq enfants a eu du mal à s’y mettre et surtout, ne semble pas en voir la fin ! Sur Instagram, l’épouse d’Alexandre fait régulièrement le point sur l’avancée des nombreuses démarches concernant son retour en métropole. Et ce 17 juin, c’est un point qui ne concerne ni l’administratif ni la recherche de logement que Marie-Alix a abordé.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses), à quelques jours de son départ, entame les adieux avec ses proches
Si Marie-Alix n’a cessé d’évoquer le côté laborieux et énergivore de son déménagement, ce 17 juin, la mère de famille a abordé un aspect plus sentimental lié à son départ. Alors qu’elle attendait “le top départ” de l’une de ses amies pour aller courir au petit matin, l’épouse d’Alexandre a lancé : “Parallèlement à ces démarches [administratives], on commence [à faire] les au revoir.” Avant d’ajouter : “Il y a des gens qu’on sait qu’on ne reverra pas avant de monter dans l’avion. Le thème en ce moment est donc : un jour, un au revoir.”
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses), en plein déménagement, s’apprête à célébrer deux événements importants
Cette semaine est un peu plus chargée que les autres pour Marie-Alix. Alors que sa maison se vide progressivement, la mère de famille doit organiser deux anniversaires : celui de son mari et de l’un de ses enfants. “J’avoue qu’au niveau culinaire… Je ne vais pas racheter des ingrédients pour faire des gâteaux [ou autre], car je suis plus [dans l’optique] de vider le réfrigérateur et les placards“, a fait savoir l’ancienne participante du programme de TF1. Avant de dévoiler son plan B : “Je pense que tout le monde me comprendra. Je vais [miser] soit sur un dessert déjà tout fait, soit sur un dessert de boulangerie pour l’un et l’autre. […] Il fallait aussi anticiper les cadeaux, etc., parce que tout ça arrive au bon moment !”