Alors que la séparation entre Laëtitia et Stanislas semble actée, l’heure est aux retrouvailles pour Maya et Quentin. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 18 juin.
Dans l’épisode d’Ici tout commence du mardi 18 juin… Laëtitia concourt-elle pour la médaille de la meilleure amie/petite-copine ? Elle se montre une dame de compagnie parfaite avec Maïa, la femme de Stanislas enfin réveillée, qu’elle ballade dans le parc de l’Institut en lui racontant les derniers potins. Mais plus tard, alors qu’elle aperçoit Stanislas et sa femme heureux et amoureux, on sent un pincement dans son cœur mais elle n’ose dire un mot. Elle continue à faire bonne figure avec sa fille en lui assurant qu’il “faudrait vraiment ne pas avoir de cœur pour ne pas se réjouir” pour Stanislas et sa femme. Mais quand Kelly lui dit doucement que c’est de la faute de personne mais qu’elle trouve ça injuste, Laëtitia s’effondre.
Ici tout commence en avance : L’incroyable proposition de David
“Pour votre deuxième épreuve, la technique sera le maître-mot. Précision, méthode et rigueur seront au rendez-vous.” C’est la douche froide pour David et Billie ! Nos rois de l’impro et de la touche personnelle vont devoir respecter les consignes à la lettre. Aussi plein de bonnes intentions soient-ils, ces instinctifs sont incapables de suivre une recette sans l’adapter. Ils se tournent vers Anaïs pour les coacher mais, surchargée, celle-ci refuse. Contre toute attente, David s’en va alors demander son aide à… son ancien tortionnaire Hippolyte Duchesnay, qui, s’il avait été assis, serait tombé de sa chaise. “Vous souhaitez que ce soit moi qui vous cadre, après tout ce qu’il s’est passé ?”, demande-t-il pour s’assurer d’avoir bien compris la demande de David
Ici tout commence en avance : Quentin va-t-il quitter l’Institut ?
Léo et Vic réconfortent Maya, secouée par les aveux de Quentin. La jeune femme raconte avoir été placée en foyer après l’accident de ses parents mais ne sait pas pourquoi elle a été séparée de son frère. Elle a essayé de le recontacter des années plus tard mais celui-ci a refusé de la voir.
En parallèle, Leroy et Antoine ont convoqué Quentin. Le premier lui reproche de ne pas avoir été informé qu’une des élèves est sa sœur, et, le second ne comprend pas pourquoi Quentin n’a rien dit à Maya. Le jeune homme reconnaît s’y être mal pris mais assure qu’il n’avait aucune mauvaise intention. Il explique être venu à l’Institut non seulement pour se rapprocher de sa sœur mais aussi pour le prestige de l’enseignement. Mais la priorité d’Antoine c’est que Maya se sente en sécurité dans son école. “Tu te sens de le croiser ici, de le côtoyer tous les jours, de partager les cuisines avec lui ?”, demande plus tard Myriel à Maya, qui n’en sait rien.
Ici tout commence en avance : Appelez-la “Vic, les bons conseils“
Maya a cependant un tas de questions à poser à son frère et s’en va le retrouver. Pourquoi ne lui a-t-il rien dit en arrivant à l’Institut ? Pourquoi ont-ils été séparés ? Pourquoi a-t-il refusé de la revoir ? Malgré les réponses de Quentin, “c’est trop tard” pour Maya.
Plus tard, celle-ci confie à Vic ce qui l’empêche de renouer avec son frère. “Imagine que je m’attache et qu’il change d’avis.” , lui avoue-t-elle. Sa colocataire lui raconte alors ses relations plus que chaotiques avec Hortense, dont elle est aujourd’hui très proche. “C’est un risque à prendre mais je te jure que ça vaut le coup”, lui souffle Vic. Un conseil qui a porté ses fruits puisque Maya retrouve à nouveau Quentin. L’entrevue se déroule bien et à la fin, Maya dit à son frère qu’elle aimerait apprendre à le connaître.
Ici tout commence en avance : Quentin a encore des secrets
On prend les mêmes et on recommence : en fin de journée, Quentin est de retour dans le bureau de la direction où Leroy et Antoine lui apprennent qu’il va pouvoir se présenter aux examens de troisième année et, peut-être, tenter le master. La condition était que Maya soit d’accord, et c’est le cas. Leroy s’étonne du peu d’enthousiasme de Quentin. “Je n’ai pas tout dit à Maya, commence celui-ci. Il y a des choses qu’elle ne sait pas sur l’accident de nos parents…”
En parallèle, Vic et Malik se dirigent vers le bureau de Teyssier, occupé par Leroy, et, une fois, à la porte, ils entendent le directeur intérimaire dire : “Tu ne peux pas lui cacher ça.” Et Antoine de rajouter : “Va falloir que tu dises la vérité à Maya après les examens. C’est trop grave !”