Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce dimanche 9 juin 2024 sur TF1. Dès le début de l’émission, Jean-Luc Reichmann a imité le maître de midi et Jessica…
Émilien revenait pour une 257e participation dans Les 12 coups de midi , ce dimanche 9 juin 2024 sur TF1. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, celui qui est désormais le plus grand maître de midi était confronté à Stéphanie, Joseph et Audrey.
Dans la seconde manche, Joseph décide de confronter Émilien en duel. Mais le maître de midi parvient à répondre correctement à la question. Lors du « coup fatal », une question sur le tennis est posée. Jean-Luc Reichmann taquine alors son champion en lui demandant qui est son favori pour la finale de Roland Garros , qui a lieu dans l’après-midi.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann imite Émilien et Jessica
Émilien se retrouve piégé puisque l’émission a été enregistrée il y a plusieurs semaines. Jean-Luc Reichmann s’amuse à le taquiner et lui reproche avec humour de ne pas se mouiller. Avec une avance de 32 secondes, Émilien domine Stéphanie. En finale, alors qu’il peut tenter un coup de maître à 20 000 euros, il échoue sur une question et remporte donc 2000 euros. Il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 35 153 euros.
Par ailleurs, en début d’émission, Jean-Luc Reichmann s’est moqué avec humour d’Émilien et Jessica. En effet, lorsqu’il arrive sur le plateau, le maître de midi et Jessica, sa compagne, qui est en arrière-plan, prennent toujours la même pose lors de la traditionnelle photo. Ainsi, l’animateur imite Émilien et Jessica en faisant la même pose qu’eux. Il remarque également le t-shirt d’Émilien où il est écrit : « le p’titkabon ! ». Il s’agit du surnom donné à Émilien, qui pourrait bientôt être éliminé.
Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,90 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,8 millions, soit 33,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,3 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment mis en garde Émilien, a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 48% sur les 15-24 ans, 34% sur les 4-14 ans, 29% sur les 25-34 ans et 27% auprès des 25-49 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 10 juin 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1. La cagnotte du plus grand maître de midi du jeu s’élève à 1 104 971 euros.