Émilien est de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce vendredi 7 juin 2024 sur TF1. Prochainement, le parcours du maître de midi va s’interrompre dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Explications…
Émilien est devenu le plus grand maître de midi dans Les 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann chaque jour sur TF1. En début de semaine, il a dépassé le record de Bruno Hourcade. Quelques jours plus tôt, il avait déjà atteint le record de gains. Dans l’édition du mercredi 5 juin 2024, l’étudiant de 21 ans revenait pour une 254e participation.
Émilien a de nouveau impressionné Jean-Luc Reichmann et ses adversaires. En finale, il est parvenu à réaliser un coup de maître en remportant 30 000 euros. De ce fait, plusieurs cases de l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 35 153 euros, ont été enlevées. Il a proposé l’acteur Morgan Freeman, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève désormais à 1 103 971 euros.
Un coup d’arrêt pour Émilien dans Les 12 coups de midi sur TF1
Au lendemain de cette nouvelle victoire, Émilien n’était pas présent, le jeudi 6 juin 2024. En effet, en raison du 80e anniversaire du débarquement, TF1 était en édition spéciale tout au long de la journée. La suppression des 12 coups de midi était prévue puisque Jean-Luc Reichmann l’avait annoncé la veille.
Entre 9h14 et 12h58, l’édition spéciale du D-Day a réuni 1,18 million de curieux, soit 24,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, après avoir été contraint à l’arrêt, le parcours d’Émilien va reprendre ce vendredi 7 juin 2024. Mais il va prochainement connaître un nouveau coup d’arrêt.
Les 12 coups de midi : le parcours d’Émilien bientôt interrompu
En effet, comme chaque année, dès la fin du mois de juin, Jean-Luc Reichmann réunira les plus grands maîtres de midi de l’émission pour le « Combat des maîtres » . Émilien sera bien présent, mais son parcours sera interrompu le temps de cette compétition.
Par ailleurs, suite au record d’Émilien, la production a effectué un changement. En effet, sur son trophée en forme d’étoile, il est désormais écrit : « Émilien le maître des maîtres » et non « Les 12 coups de midi ».
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 7 juin 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.