Jean-Luc Reichmann a réagi au cours d’une interview accordée à Télé-Loisirs au nouveau record d’Émilien. En effet, ce lundi 3 juin 2024, le jeune maître de midi a dépassé le record de participation aux 12 coups de midi qui était jusqu’à présent détenu par Bruno Hourcade.
Émilien a réussi une nouvelle prouesse ! Ce lundi 3 juin 2024, le jeune étudiant de 21 ans a dépassé le record de participation aux 12 coups de midi qui était jusqu’à présent détenu par Bruno Hourcade. Le candidat a remporté aujourd’hui sa 252ème émission, détrônant ainsi officiellement l’ancien maître de midi de sa position de plus grand maître du programme.
« C’est un très grand jour aujourd’hui (…) C’est merveilleux, c’est la joie, c’est la gaieté, regardez comme c’est beau », a déclaré Jean-Luc Reichmann à la fin de l’émission, et d’ajouter : « Il est le premier sur le podium ! » Un beau numéro des 12 coups de midi qui a vu un tendre moment de complicité entre l’animateur et le candidat qui se sont pris dans les bras.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann réagit au nouveau record d’Émilien
Jean-Luc Reichmann est revenu sur l’exploit incroyable d’Émilien dans une interview accordée à Télé-Loisirs, révélant qu’il ne s’attendait pas à ce que le jeune homme arrive jusque-là dans l’émission. « Dans un premier temps, nous avons affaire à un étudiant, à un garçon qui pourrait être banal. On se rend compte que plus le temps avance, plus il a le physique d’un marathonien ! », a-t-il confié à nos confrères.
Le présentateur a alors dévoilé que les équipes ne s’attendaient pas du tout à ce que l’étudiant soit aussi talentueux. « C’était inquiétant dans le sens où nous ne l’avions pas du tout vu venir ! C’est une super surprise de se dire qu’une personne aussi jeune peut tenir aussi longtemps, avec toutes ses connaissances, son endurance et son intelligence. La jeunesse est forte », a-t-il expliqué. Jean-Luc Reichmann a alors précisé que le candidat est pour lui un véritable exemple pour la jeunesse.
Les 12 coups de midi : Émilien bientôt éliminé du jeu ? Jean-Luc Reichmann répond
Jean-Luc Reichmann s’est confié à propos de la belle relation qu’il a créé avec le candidat au fil des tournages. « Il a vu que j’étais un homme comme lui et qu’on mettait tout en œuvre pour qu’on soit tous sur un pied d’égalité. La confiance morale et humaine s’est créée entre nous tous. Il est arrivé dans un monde qu’il ne connaît pas », a-t-il partagé.
Mais jusqu’où ira Émilien ? Le jeune homme semble encore avoir un beau chemin devant lui dans le jeu de la Une… Et le présentateur ne compte pas commenter la suite des aventures de l’étudiant. « Hier, j’étais encore avec ma présidence qui me demandait sa date de fin, j’ai dit que je ne savais pas et que c’était une belle surprise », a-t-il conclu.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.