Dans le prochain épisode de la saison 8 de Mariés au premier regard diffusé le lundi 27 mai 2024, Estelle Dossin fait une demande particulière à Raphaël et Ludivine…
Une demande particulière ! Dans le prochain épisode de la huitième saison de Mariés au premier regard diffusé le lundi 27 mai 2024, Estelle Dossin décide d’intervenir auprès de Ludivine et Raphaël dès leur arrivée à l’aéroport après leur lune de miel. L’experte est consciente que leur récente dispute pourrait avoir des répercussions irrémédiables sur leur relation et elle souhaite éviter qu’ils arrêtent soudainement l’expérience.
« Je suis très embêtée… Il y a une partie de moi qui est triste et une partie de moi qui est un peu en colère ! En colère un peu contre moi parce que j’ai l’impression de ne pas avoir réussi à apaiser les tensions quand vous étiez en voyage de noces et un petit peu contre vous. Je pense que vous ne vous êtes pas donné les moyens pour arriver à dépasser vos différends », leur lance-t-elle dès le début de la conversation.
Mariés au premier regard 2024 : Estelle Dossin fait une sérieuse mise au point avec Raphaël et Ludivine
Attention, les prochains paragraphes contiennent des spoilers ! Estelle Dossin expose aux deux candidats leurs points négatifs. « Le problème est comment vous gérez les choses que vous ne comprenez pas ! Et là, c’est n’importe quoi ! Ludivine, quand quelque chose vous échappe vous partez trop vite, trop fort, trop bruyamment, avec des mots trop gros », commence l’experte.
Et de poursuivre : « Et vous Raphaël, vous rentrez trop vite, trop loin dans votre coquille, persuadé que c’est en évitant le conflit qu’on le règle. Vous avez tort tous les deux ! Quand on est des adultes, excusez-moi, je vous gronde, on a le droit d’être en colère, de s’adresser des reproches mais il y a des façons de le faire ! Evitez le conflit ne le résout jamais ! »
Mariés au premier regard 2024 : Estelle Dossin leur propose de prendre de la distance
Raphaël confie à la production avoir déjà vécu ce genre de début de relation avec d’autres femmes, ce qui explique pourquoi il préfère maintenant prendre de la distance. Estelle Dossin leur explique qu’ils doivent se faire de la place pour que leur relation fonctionne. Ludivine est prête à suivre les conseils de l’experte car elle estime que « leur histoire mérite de faire des efforts ».
Les jeunes mariés partagent alors ce qu’ils aiment l’un chez l’autre, un moment qui leur permet de se rapprocher physiquement en se donnant la main. La situation ne semble pas totalement désespérée entre Raphaël et Ludivine… L’experte leur propose un exercice pour les prochains jours : ne pas se donner de nouvelles pendant 48 heures pour qu’ils s’exposent au manque l’un de l’autre. Mais cela leur sera-t-il vraiment bénéfique ?
Mariés au premier regard est à retrouver tous les lundis en prime time sur M6.