TF1 a diffusé le 100ème épisode de « Plus belle la vie, encore plus belle » le vendredi 24 mai 2024. Pour l’occasion, la première chaîne s’est félicitée des excellents résultats de la série qui sera temporairement stoppée le mois prochain.
En même temps qu’elle a lancé la matinale Bonjour ! avec Bruce Toussaint au mois de janvier, TF1 a amorcé le comeback de la série Plus belle la vie qui était diffusée précédemment sur France 3 pendant pas moins de 18 ans. 18 saisons, plus de 4 700 épisodes et des comédiens qui étaient devenus des stars du petit écran : la première chaîne misait gros en proposant de faire revivre le quartier du Mistral à Marseille, après un peu plus d’un an d’arrêt.
Finalement, avec un casting étoffé mais en grande partie semblable à celui de la série culte, la nouvelle mouture baptisée Plus belle la vie, encore plus belle séduit. En témoignent les excellentes audiences dont TF1 se glorifie sur les réseaux sociaux à l’occasion de la diffusion du 100ème épisode le vendredi 24 mai 2024. Dans un créneau différent du précédent, à savoir après le JT de 13 Heures au lieu de l’access prime-time, la série télévisée parvient à rassembler en moyenne 2,3 millions de téléspectateurs au quotidien : « Très large leader chaque jour », veut-on appuyer.
Succès pour Plus belle la vie, encore plus belle !
Dans le détail, le groupe TF1 souligne que c’est un « carton sur le public jeune et féminin » sur X (ex-Twitter), avec en moyenne 42% de part d’audience sur les moins de 50 ans, 39% sur les 25-49 ans, et même 37% sur les 15-24 ans. En comptant « 1 Français sur 3 en contact avec la marque chaque mois sur TF1 et TFX », on peut dire que le succès dépasse le cadre de la tranche horaire. D’autant plus qu’environ « 600 000 téléspectateurs regardent le feuilleton sur la plateforme TF1+ » et, sur les réseaux sociaux, c’est « 5,2 millions de vidéos vues » pour « 8,4 millions de personnes touchées ».
Ce succès n’empêche pas pour autant TF1 de faire évoluer sa grille des programmes et de mettre un coup d’arrêt à Plus belle la vie, encore plus belle . En effet, le 6 juin 2024, il n’y aura pas d’épisode en début d’après-midi. En lieu et place, c’est une édition spéciale qui sera proposée. La chaîne de Rodolphe Belmer compte faire un peu d’histoire et s’associe aux commémorations du Débarquement de Normandie, pour ses 80 ans. On annonce d’ores et déjà une journée entière consacrée à l’événement.
Trois animateurs stars pour la journée du 6 juin
En effet, dans le détail on sait qu’à partir de 9h30 et « tout au long » du jeudi 6 juin Anne-Claire Coudray, Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau – récemment privé d’au revoir – rendront hommage « aux forces alliés pour libérer la France ». Plusieurs invités seront à leurs côtés pour apporter un éclairage scientifique, à savoir l’historien et professeur à l’ENS Olivier Wieviorka, l’historien et ancien officier de l’armée britannique Antony Beevor, et Bénédicte Chéron, historienne, spécialiste des questions militaires et maître de conférences à l’Institut catholique de Paris.
Plus belle la vie, encore plus belle est diffusée du lundi au vendredi sur TF1 à 13h40.