Dans le dernier épisode de Mariés au premier regard, la tension entre Raphaël et Ludivine était vive. Pour aider le couple, Estelle Dossin a opté pour une décision radicale. Attention spoilers !
C’est une bise glaciale qui souffle entre Raphaël et Ludivine, les deux candidats de Mariés au premier regard. Le début de leur voyage de noces avait pourtant bien commencé, mais le temps a rapidement tourné à l’orage dans le couple. Ludivine, inquiète, a questionné son mari sur des comportements, des attitudes ou des absences de démonstrations d’affections. Malheureusement pour Raphaël, aucune réponse n’était la bonne. Estelle Dossin, l’experte de l’émission, a donc opté pour un choix radical. Attention, la suite de cet article contient des spoilers de l’épisode 11, diffusée le 27 mai sur M6, mais déjà disponible sur M6+ !
“Pour moi, c’est une situation d’urgence” : Estelle Dossin vole au secours de Raphaël et Ludivine, ses protégés dans Mariés au premier regard
De retour en France, après une matinée à n’échanger que quelques mots, Raphaël et Ludivine sortent de l’aéroport et y retrouvent Estelle Dossin. Cette dernière est allée à leur rencontre après avoir su la crise que traversait le couple. “Pour moi, c’est une situation d’urgence” s’alarme l’experte. “Je ne m’attends pas à ce qu’elle fasse des miracles” analyse Raphaël, un brin défaitiste, mais bien décidé à écouter ses conseils. Alors qu’elle a le couple face à elle, l’experte de Mariés au premier regard ne mâche pas ses mots : “Je suis en colère” leur avoue-t-elle. Une colère qu’elle adresse autant à eux qu’à elle-même. D’un côté, elle s’en veut de ne pas être parvenue à atténuer les tensions durant le voyage de noces, mais elle note un problème chez les jeunes mariés : “Vous ne vous êtes pas donné les moyens de dépasser vos différends“. Le couple reste encore froid l’un avec l’autre, mais la présence d’Estelle permet de peu à peu délier les langues.
“Comment on en arrive là ?” : Estelle Dossin tente de dénouer les sujets de discordes entre Ludivine et Raphaël dans MAPR 2024
Raphaël finit par mettre des mots sur un problème qui l’a déstabilisé : pour lui, il a vu deux Ludivine. La première, rencontrée le jour du mariage et la deuxième qui s’est invitée lors du voyage de noces. Il estime être compatible avec la première, mais pas avec la seconde. Au gré de leurs échanges, face aux incompréhensions entre eux, Estelle Dossin s’interroge : “Comment on en arrive là ?“. Parviendra-t-elle à faire renouer le dialogue entre les deux candidats ?