Par le biais d’une poignée de stories publiée sur son compte Instagram ce mardi 21 mai, Franck Fanich, révélée dans Familles nombreuses la vie en XXL, a expliqué l’erreur qu’il a commise dans la rénovation de sa maison.
En bientôt trois ans de partages à la télé et sur les réseaux sociaux, Émilie et Franck Fanich ont habitué les milliers de personnes qui les suivent – ils sont 265 000 seulement sur Instagram – à montrer l’évolution de leur tribu vue dans Familles nombreuses la vie en XXL et de leurs travaux. C’est un chantier colossal que le père de 37 ans a repris, dans un premier temps, seul afin d’offrir un espace chaleureux pour tout son clan. Ce dernier s’est d’ailleurs agrandi depuis que le couple a fait ses premiers pas dans l’émission de TF1. Si l’intérieur semble être fini, la partie extérieure de leur demeure reste à être rénovée.
Franck Fanich (Familles nombreuses) constate un problème dans son jardin à cause de ses allers-retours en voiture
Ce mardi 21 mai, celui qui n’apparaît plus dans les épisodes inédits du docu-réalité est toujours très présent sur le réseau social où il fédère toute une communauté. Celle-ci a appris en fin d’après-midi que Franck Fanich avait remis ses gants pour s’attaquer à un problème qu’il a constaté à force ses allers et venues journaliers. “Je suis un petit peu dans l’embarras parce que je n’ai pas été très futé, je n’ai pas été patient, je n’ai pas ce qu’il fallait et du coup, forcément, il y a des conséquences”, a-t-il indiqué dans sa story en filmant la démarcation entre deux endroits au-devant de son domicile. Et d’expliquer : “Lorsqu’on avait placé les caniveaux, il y a un creux. Forcément, quand on passe avec la voiture, ça appuie et un risque d’affaissement et c’est ce qui s’est passé ici. En fait, je l’avais écrasé j’ai donc tout cassé pour en remettre un nouveau”.
Franck Fanich (Familles nombreuses) évoque le coût de son erreur dans les travaux opérés dans sa cour
Si ce désagrément lui coûte seulement “10 euros”, le temps perdu, lui, peut valoir cher… “Le plus embêtant c’est qu’en fait, [les ouvriers] arrivent après-demain pour faire l’enrobé”, a précisé le compagnon d’Émilie Fanich qui doit donc réparer son erreur au plus vite. Une mission qu’il a largement réussie avant le coucher du soleil, malgré une petite différence de teinte avec son mobilier plus ancien. Qu’à cela ne tienne, le trentenaire prouve une fois de plus qu’on est mieux servi par soi-même.