Arnaud voit que Thaïs est en train de se rapprocher de la vérité dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1401e épisode de la série quotidienne, proposé le mercredi 22 mai 2024 sur France 2, Marc prend le risque de publier son article.
Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Marc a freiné des quatre fers pour l’article sur les punaises. Après avoir retoqué une première fois ses écrits, il a été fouillé pour dénicher une information capitale.
Dans le 1401e épisode de la série quotidienne, proposé le mercredi 22 mai 2024 sur l’antenne de France é, Marie-Sophie Guérin, la nouvelle rédactrice en chef, décide de publier un article sur les punaises de lit écrit par Marc, malgré le manque de sources solides.
Marc prend des risques dans Un si grand soleil
Marc (César Méric) justifie son article en expliquant que son informateur, un locataire précaire, craint les représailles de Brochard, son propriétaire. Marie-Sophie (Ophélie Koering), convaincue par la véracité des informations, prend le risque de le publier. Parallèlement, Brochard, furieux de l’article, essaie d’intimider Marc, mais ce dernier tient bon, soutenu par la rédaction du journal.
Brochard, un propriétaire peu scrupuleux, collecte les loyers en espèce et traite ses locataires avec mépris. L’article de Marc entraîne une réaction en chaîne : l’hôpital local, représenté par sa directrice, utilise l’article pour faire pression sur Brochard afin qu’il se rétracte, évitant ainsi une plainte officielle. Brochard, conseillé par Serge Levars (Laurent Frattale), accepte l’accord, mais doit payer des frais d’honoraires élevés. Janet est déçue de voir Brochard s’en sortir si facilement.
Thaïs dans le viseur de Cédric sur France 2
Pendant ce temps, Thaïs (Lila Guiraud) s’inquiète pour son ami Arnaud (Paul Gomérieux) et pose des questions sur Cédric, qui semble avoir de l’argent suspect. Arnaud tente de justifier l’argent de Cédric en prétendant qu’il vend du cannabis. Thaïs, cependant, soupçonne Cédric d’être impliqué dans le cambriolage de son père. Au cabinet d’avocats BGL, Johanna (Aurore Delplace) et Florent discutent de la situation d’Anne, une détenue impliquée dans une reconstitution.
Florent souhaite la libérer rapidement, convaincu de son innocence. L’arrivée de Thaïs au cabinet, qui demande à parler à Florent (Fabrice Deville), ajoute un rebondissement de taille. Thaïs, ayant des soupçons sur Cédric, les partage avec la police, ce qui la fait culpabiliser. Elle se confie à son amie Maëva (Marie Fèvre), qui la soutient en lui affirmant qu’elle a bien fait de parler.
Le soir, Arnaud confronte Cédric (Loïs Vial), furieux qu’il n’ait pas attendu pour acheter un voilier, une décision qui a éveillé les soupçons de Thaïs. Cédric, en état d’ébriété, propose une solution radicale pour sortir de cette situation : éliminer Thaïs.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.