Dans l’épisode inédit de Mariés au premier regard, un candidat va malheureusement refuser de se marier. Mais avant de prendre cette décision lourde de conséquences, les invités ont été très mal à l’aise.
Dans les précédents épisodes de Mariés au premier regard, Romain, initialement destiné à épouser Camille, apprend qu’il pourra finalement se marier avec une autre prétendante. Les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé ont finalement trouvé une nouvelle compatibilité pour Romain, avec un taux de 80 %, encore plus élevé que la précédente. Si Romain s’est réjoui de cette nouvelle opportunité de mariage, la suite des événements ne va pas du tout se passer comme prévu. En effet, l’investisseur de 40 ans, qui espérait avoir le coup de cœur au premier regard, va rapidement déchanter. Dans l’épisode inédit, disponible en avant-première sur M6+, Romain refuse de se marier le jour de la cérémonie.
Romain prend à part sa future femme et inquiète les invités
C’est le grand jour pour Romain qui attend patiemment son épouse devant l’autel. Mais lorsque Clémence fait son entrée, le futur marié se décompose. Devant celle qui est destinée à devenir son épouse, il tente de ne rien laisser paraître. Néanmoins, l’entourage de Clémence a vu clair dans son jeu. “Je pense qu’il y a anguille sous roche”, remarque la tante de la jeune femme. Une impression que partage Clémence qui sent que quelque chose a basculé chez Romain : “Je le sens perdre pied. Je le sens très très mal à l’aise. Je me dis : ‘Là, il y a un souci'”.
Romain dit “non” à Clémence
Ne ressentant pas de feeling immédiat avec la jolie blonde, Romain a préféré s’isoler avec elle pour lui exprimer son ressenti le plus honnêtement possible. “Je n’aime pas ça moi”, s’inquiète le papa de Clémence. “Je ne sais pas… Je suis dans le doute. On attend la suite.” Après une longue discussion à l’abri des invités, les deux candidats à l’expérience réintègrent la cérémonie. Une fois posté devant Monsieur le Maire, Romain refuse de s’unir à Clémence. Une décision brutale qui choque l’assemblée, notamment le père de la mariée, qui a pourtant respecté sa décision. Clémence, qui a récemment confié qu’elle n’avait pas été mise au courant de l’abandon de Camille, bien que déçue, a tenté de rester digne face à la situation.