Emilien a du avoir bien des regrets ce mercredi 15 mai dans Les 12 coups de midi : le jeune homme semble avoir découvert qui se cache sous l’étoile mystérieuse du mois de mai, mais il n’a pas eu le droit de proposer de nom.
Quand Emilien décrochera-t-il sa neuvième étoile mystérieuse ? Le champion des 12 coups de midi n’en est pas loin…. Il a découvert tous les indices présents sur l’énigme du mois de mai et il semble avoir compris quelle personnalité il fallait démasquer. Mais aujourd’hui, le Maître de midi a été stoppé dans son élan !
Jean-Luc Reichmann agacé que les autres chaînes débauchent les champions des 12 coups de midi ? Sa réponse sans ambiguité
Les 12 coups de midi : désillusion pour Emilien ce mercredi 15 mai
Emilien était pourtant très bien parti dans la dernière manche de l’émission ce mercredi 15 mais. Le jeune étudiant avait répondu sans faute aux quatre premières questions du Coup de maître. Mais sur la dernière, le champion a buté. “Comment s’appelle le héros de la saga de jeux vidéo The Witcher ?”, a interrogé Jean-Luc Reichmann. Kratos, Gordon Freeman, ou l’autre ?” Rapidement, Emilien a reconnu qu’il n’était pas du tout incollable sur le sujet. Sans conviction, il a donc décidé de valider la première proposition : “Je ne sais pas si c’est le héros, je ne sais même pas si c’est le bon jeu… mais il y a un personnage qui s’appelle Kratos qui me parle.”
Hélas… il ne s’agissait pas de la bonne réponse, celle-ci se cachant sous la case masquée. Très déçu, Emilien a alors compris que sa cagnotte n’allait pas dépasser ce mercredi le million d’euros (même s’il n’en est désormais plus très loin), mais également qu’il n’allait pas pouvoir tenter l’étoile mystérieuse.
Les 12 coups de midi : Emilien sait qui se cache sous l’étoile mystérieuse du mois de mai
La pilule a été d’autant plus difficile à avaler qu’Emilien a semble-t-il deviné quelle personnalité est cachée dans l’étoile de mai. “Emilien a été asujetti à très très rude épreuve, a lancé Jean-Luc Reichmann après l’erreur du Maître de midi, qui n’a donc gagné ce midi “que” 3000 euros supplémentaires. La cagnotte personnelle d’Emilien s’élève à 993 394 euros ! On aurait pu l’avoir [le million]. Il ne peut pas proposer quelqu’un, il l’a, l’étoile mystérieuse“, s’est désolé l’animateur.
En tout début d’émission, avant la présentation de ses challengers, Emilien avait en effet lancé à Jean-Luc Reichmann : “J’en suis pas certain, mais depuis quelques jours effectivement j’ai une petite idée [de qui se cache sous l’étoile].” Pourra-t-il faire la proposition qui lui permettra d’égaler un des records de Bruno Hourcade demain ? A suivre !