Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce vendredi 10 mai 2024 sur TF1. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le deuxième plus grand maître de midi est revenu sur sa notoriété avec Jessica, sa compagne.
Émilien revenait pour une 228e participation dans Les 12 coups de midi , ce vendredi 10 mai 2024 sur TF1. Jessica, sa compagne, était présente en visio. Jean-Luc Reichmann en a profité pour évoquer leur rapport à la notoriété. En effet, Émilien est présent depuis plus de sept mois à l’antenne. Il est sur le point de devenir le plus grand maître de midi de l’histoire du jeu.
Émilien avoue : « Souvent, je vois les gens se retourner sur moi quand je suis tout seul [dans la rue], ils buggent un peu : ‘Est-ce que c’est vraiment lui ?’ ». Puis, il fait une surprenante confidence sur Jessica : « Mais, par contre, quand elle est à côté de moi, elle sert de confirmation, elle sert de validation ! »
Coup de maître pour Émilien dans Les 12 coups de midi sur TF1
Il ajoute : « Ils se posent la question, ils la voient à côté et ils se disent : ‘Ah oui, c’est eux !’ ». Jessica avoue également avoir exposé son travail, qui se situe derrière elle. Une personne a fait le lien en reconnaissant son travail avant elle. Jean-Luc Reichmann demande à Émilien : « Elle est plus populaire que vous ? ». Le maître de midi confirme.
Dans cette édition, Émilien était opposé à Sacha, Léane et Sandra. Avec 39 secondes d’avance, le maître de midi domine Sacha lors du « coup fatal ». En finale, contrairement à la veille, il réalise un coup de maître à 10 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 34 047 euros, il propose Clint Eastwood, mais en vain. La cagnotte d’Émilien s’élève à 975 844 euros.
Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,90 millions de téléspectateurs, soit 37,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment atteint des sommets historiques, a séduit 25% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 23% des 25-49 ans, 44% des 15-24 ans et 37% des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 11 mai 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.