En conflit avec le propriétaire de sa maison depuis plusieurs mois, Amandine Pellissard a annoncé à ses abonnés, ce jeudi 8 mai, que ce dernier allait passer devant le tribunal dans le conflit qui les oppose.
Amandine et Alexandre Pellissard partagent les temps forts de leur existence avec les abonnés sur les réseaux sociaux. Il y a un peu plus d’un an, la famille s’installait dans une villa de rêve aux portes de Montpellier. Ce bien de 200 m2 compte “six grandes chambres, de plus de 20 m² et 3 salles de bains“, mais aussi un garage et une piscine. “Tout est vraiment top, les écoles primaires, le collège pour Léna il est à 100 m de la maison“, ajoutait Amandine Pellissard. Mais le rêve a rapidement tourné au cauchemar pour le couple et ses enfants.
Amandine Pellissard avait alerté sur les irrégularités de son bail locatif
La mère de famille avait en effet révélé dans ses stories qu’elle entretenait des relations compliquées avec son nouveau propriétaire. “On a un propriétaire très particulier qui cause beaucoup de soucis. Il est borderline sur les bords et c’est très compliqué. On a mis en place quelques procédures (…) Il a mis quasiment deux mois à nous rapporter le bail, alors qu’on n’a fait que le relancer”, regrettait-elle. Elle a aussi constaté quelques irrégularités dans ce fameux document, qui indiquait notamment que le logement était loué meublé, alors qu’il ne l’était pas. Cette clause aurait permis au bailleur de payer moins d’impôt, mais elle impliquait aussi que la durée de la location pouvait être réduite à un an et le montant de la caution porté à deux mois. De plus, les Pellissard ont payé 20 000 euros de loyer d’avance.
Le propriétaire des Pellissard sera jugé début juillet
Ce jeudi 8 mai, les Pellissard ont annoncé une bonne nouvelle concernant leurs déboires avec leur propriétaire. “On passe au tribunal. Il va être assigné à l’audience début juillet, tout début juillet. On passe devant le juge des contentieux”, s’est félicitée Amandine Pellissard. La procédure est allée plus vite que ce qu’elle avait imaginé et le propriétaire a refusé les tentatives de conciliation qui lui ont été proposées. “Lui n’est même pas allé chercher ses recommandés. (…) Là franchement, ça va trop jouer contre lui, déjà qu’il a faux sur toute la ligne. Le mec, il est hors la loi du début à la fin, que ça soit de l’établissement du bail qui n’est pas conforme, en passant par l’argent qu’il nous a demandé avant qu’on rentre dans le logement en passant par l’extorsion qu’il a essayée de faire encore une fois qu’on était dans le logement (…) sans parler des menaces, de l’intimidation, de l’acte de vandalisme pour nous faire couper l’eau (…) en sachant qu’avec un bébé grand préma à la maison, neuf enfants, le mec n’a pas de problème de conscience”, a-t-elle énuméré. Amandine Pellissard ne devrait pas manquer de dévoiler la suite de ses démarches à ses abonnés.