Mercredi 8 mai, les fans des Douze coups de midi seront déçus : l’épisode est déprogrammé ! Télé 2 semaines vous explique ce chamboulement de grille.
Chaque midi, Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous aux plus grands férus de culture générale pour un nouvel épisode des 12 coups de midi, sur TF1. Et ce, depuis maintenant vingt-trois ans ! Mais malheureusement, l’ascension exceptionnelle du jeune étudiant d’Histoire, Émilien, qui s’apprête à décrocher la première marche du classement de l’émission, sera coupée nette ce mercredi 8 mai, puisque l’épisode a été déprogrammé par la régie de la Une. Pourtant, Émilien traverse une semaine décisive dans le jeu. Après avoir frôlé l’élimination il y a quelques jours, celui qui possède actuellement huit étoiles mystérieuses et une cagnotte de 968 844 euros, s’accroche pour battre le recordman de jeu télévisé, Bruno Hourcade, qui était reparti du programme avec plus d’un million d’euros. Alors comment rattraper l’épisode du 8 mai des 12 coups de midi ? On vous explique.
Les Douze coups déprogrammé pour une raison très spéciale
Comme le précise TF1 dans sa grille, il n’y aura pas d’épisode inédit des 12 coups de midi ce mercredi 8 mai. Jean-Luc Reichmann laissera donc sa place à ses camarades, Isabelle Ithurburu et Gilles Bouleau. Et pour cause, les deux visages de la Une présenteront une édition spéciale consacrée à l’arrivée de la flamme olympique à Marseille mais aussi aux commémorations du 8 mai 1945. Par ailleurs, que les fans des Douze coups se rassurent, TF1 a tout prévu pour ne pas louper une miette du parcours d’Émilien. Dès le lendemain, le jeudi 9 mai, les téléspectateurs auront le privilège de découvrir deux numéros inédits… diffusés à la suite. Ils seront diffusés dès 10h55, heure à laquelle est diffusé habituellement, Les Feux de l’amour. Exit donc la sitcom américaine pour laisser place à deux épisodes des Douze coups de midi.
Émilien va-t-il atteindre le million dans sa cagnotte ?
C’est la question que se posent des millions de téléspectateurs chaque jour. Émilien va-t-il détrôner son adversaire Bruno, premier du classement officiel des meilleurs Maîtres de midi ? C’est bien possible. Le jeune toulousain est à seulement 30 000 euros du palier fatidique, qu’il pourrait dépasser grâce à la prochaine Étoile Mystérieuse. En effet, si le Maître de midi découvre la prochaine étoile mise en jeu, actuellement à l’antenne, il dépassera donc Bruno, mais aussi le palier du million d’euros. Suspense…