En février dernier, sur le plateau des 12 Coups de midi, Émilien a timidement évoqué le mal dont il souffrait il y a quelques années.
Lors de son entrée dans les 12 Coups de midi, en septembre 2023, Emilien était loin d’imaginer que son parcours prendrait une telle tournure. Si le jeune homme a frôlé l’élimination à plusieurs reprises, il s’en est toujours sorti avec brio ! À ce jour, le Vendéen a accumulé plus de 954 794 euros, et cela n’est sûrement pas près de s’arrêter. D’ailleurs, le Maître de midi a récemment dévoilé, lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, l’un des rêves qu’il souhaiterait réaliser grâce à ses gains. “C’est notre rêve. On va pouvoir se le permettre maintenant“, s’est-il réjoui, en évoquant le voyage en Italie qu’il peut désormais offrir à sa compagne, Jessica.
Émilien (Les 12 Coups de midi) : de quelle maladie souffrait l’actuel maître du jeu ?
Depuis des mois, les aficionados des 12 Coups de midi et le présentateur du programme sont ébahis par l’impressionnante culture générale d’Émilien. Si chacun sait que celle-ci n’est pas innée, en février dernier, sur le plateau de TF1, Jean-Luc Reichmann a souhaité savoir comment l’étudiant en histoire l’a acquise. “J’ai toujours beaucoup aimé jouer, que ce soient des jeux de société, etc. Mais c’est vrai que je m’y suis attelé un peu plus, il y a deux ans et demi. C’était une période où j’étais un peu malade et le seul moment où je ne ressentais aucune douleur, c’est quand je jouais à des quiz ou à des jeux de culture générale“, a confié Émilien. Interrogé sur l’origine de cette fameuse maladie par l’animateur du programme de TF1, le Maître de midi a alors expliqué : “J’avais constamment des douleurs au ventre dans la journée et les seuls moments dans la semaine où je n’avais rien pendant plusieurs heures, c’était quand je faisais des quiz. C’est quelque chose de totalement inexplicable !”
Émilien (Les 12 Coups de midi), au sujet de sa maladie : “C’était le remède miracle“
Si Émilien s’en est remis à de nombreux traitements médicaux pour tenter de soigner ses douleurs, le jeune homme a finalement trouvé le remède miracle lui-même ! “Quand je jouais, tout allait bien. Je n’ai jamais compris pourquoi“, a-t-il avoué. Avant d’ajouter : “C’était un peu le remède miracle pendant ces quelques mois où je n’allais pas forcément très bien.” Et si l’on se fie à son parcours dans le jeu télévisé de TF1, on peut aisément affirmer qu’à présent, Émilien se porte comme un charme !