Dans les colonnes de Voici, mercredi 1er mai 2024, Émilien a évoqué son rapport à son image depuis qu’il est le grand champion des 12 coups de midi. L’actuel protégé de Jean-Luc Reichmann ne peut plus regarder son émission favorite.
Depuis le 25 septembre 2023, Émilien est le champion incontestable des 12 coups de midi. Tous les jours, le jeune homme de 21 ans ne cesse d’impressionner par ses connaissances sur divers sujets. Mercredi 1er mai 2024, il a accepté de répondre aux questions de nos confrères de Voici. Alors qu’il semble être très timide sur le plateau de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, il parvient à se lâcher. Malgré tout, il ne peut plus regarder l’émission qui lui permet d’atteindre une cagnotte de près d’un million d’euros. “J’ai regardé la toute première émission et j’ai arrêté parce que je ne suis pas complètement à l’aise de me regarder”, a-t-il ainsi expliqué dans un premier temps avant d’ajouter : “C’est toujours particulier de regarder une vidéo de soi ou de s’entendre. Là, ce sont les deux et en plus, on sait que c’est diffusé et qu’on n’est pas seul à regarder. Donc j’ai arrêté très vite !” Le jeune champion ne peut donc pas regarder ses impressionnantes prestations dans Les 12 coups de midi.
Émilien ne parvient pas à réaliser ses incroyables performances
Aujourd’hui encore, Émilien ne parvient pas à se rendre compte de tout l’argent qu’il a empoché grâce à ses connaissances. “Je crois qu’en entendant les sommes là sur le plateau, on ne se rend pas compte de ce que ça représente. C’est une somme immense, mais comme on ne la voit jamais, ça paraît très abstrait”, avait-il ainsi expliqué à Télé-Loisirs, en janvier 2024. S’il est de nature économe, il espère pourtant bien se faire plaisir lorsqu’il sera éliminé de l’émission. En effet, il souhaite offrir un très beau voyage à sa compagne, Jessica, qui ne cesse de le soutenir depuis le premier jour. Ils devraient découvrir l’Italie. “C’est notre rêve. On va pouvoir se le permettre maintenant.” Mais il doit espérer que ce tour d’Italie débute le plus tard possible. En effet, Émilien ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a maintenant en ligne de mire la première place du classement des plus grands Maîtres de midi actuellement détenue par Bruno, dit Fifou Dingo, avec ses 252 participations. Pour l’heure, l’actuel protégé de Jean-Luc Reichmann en est à 219 participations.