Ce lundi 29 avril, Amandine et Alexandre Pellissard ont publié leur toute première vidéo Youtube, qui consistait en une FAQ. A la demande d’une fan, ils ont ainsi révélé où en était leur procès contre la production de Familles nombreuses, la vie en XXL.
Le succès de Familles nombreuses, la vie en XXL, c’est en grande partie à eux que TF1 le doit. En juillet 2020, au lancement du programme, les Pellissard s’étaient tout de suite distingués au sein du casting, composé notamment des Gayat. Amandine et Alexandre, alors parents de sept enfants – ils en ont désormais neuf -, avaient ouvert les portes de leur maison située dans le Var. Se prêtant allègrement au jeu des caméras, il avaient offert moult séquences mémorables aux téléspectateurs. Mais ça, c’était avant qu’un conflit majeur avec TF1 n’éclate. En 2022, après deux années passées dans l’émission, les Pellissard avaient en effet annoncé à la surprise générale qu’ils quittaient le programme et attaquaient en justice la chaîne. La raison ? Amandine et Alexandre estimaient avoir été lésés par la production et reprochaient à celle-ci du travail dissimulé.
“Tant que ça se dirigeait sur nous, adultes… Mon mari et moi, on est capables de se défendre et de répliquer. Derrière, il y a eu des dérives, de plus en plus. Et quand ça a commencé à intenter au confort de mes enfants, là par contre j’ai mis des stops tout de suite. J’ai coupé les tournages, j’ai arrêté les séquenciers, j’ai arrêté les saisons…”, avait déclaré Amandine Pellissard avant de claquer la porte de Familles nombreuses, la vie en XXL.
Amandine et Alexandre Pellissard ouvrent leur chaîne Youtube
Près de deux ans après les révélations d’Amandine Pellissard, beaucoup se demandent où en est le procès intenté par le couple contre la première chaîne du poste. Et au risque d’en surprendre certains, le dossier n’ira pas bien loin puisque l’ancienne vedette de Familles nombreuses a décidé de renoncer à ses poursuites contre la société de production de TF1.
“Je vais vous dire franchement : vous savez que nous, on est des gens très simples, pas des gens procédurieux du tout, et ça nous a gonflés. Alors autant pour des causes plus légitimes, comme notre propriétaire ou l’établissement scolaire des enfants, mais autant contre TF1 Productions, flemme. On a lâché l’affaire. Enfin non, car la procédure continue, mais nous on s’est retirés“, a-t-elle expliqué dans la toute première vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, où elle répond à de nombreuses autres questions des internautes. La colère du couple semble enfin être retombée.