Pour faire plaisir à leurs huit enfants, Audrey et Hervé Boibessot ont entrepris des travaux dans leur jardin afin d’y construire une piscine. Alors qu’elle partage l’avancée des travaux avec sa communauté, la maman fait face à de vives critiques.
Audrey Boibessot est une figure emblématique de l’émission Familles Nombreuses, la vie en XXL. Originaire de Mazères, en Ariège, elle vit avec son mari Hervé et leur grande fratrie. Si Audrey consacre la majeure partie de son temps à ses huit enfants – Mayeul, Camille, Ebbane, Pia, Foucauld, Hildegarde, Sernin et le petit dernier Tancrède, né le 12 décembre 2023 – elle dirige également un concept de barber shop et une boutique de cadeaux. Les époux Boibessot ont fondé “Au nom du père”, l’entreprise familiale située à Toulouse. De retour pour la huitième saison du docu-réalité de TF1, Audrey et Hervé continuent de documenter leur quotidien sur les réseaux sociaux. À l’approche de la fin des vacances de Pâques, le couple a annoncé la construction d’une piscine dans leur jardin. “Les travaux ont commencé”, a déclaré la cheffe de famille le 20 avril dernier.
Audrey Boibessot (Familles nombreuses) : “C’est comme un Noël puissance mille”
Ce jeudi 25 avril, Audrey Boibessot s’est saisie de son téléphone pour partager les avancées des travaux : “Demain, on commence à creuser !” Après une journée bien chargée, entre la supervision des travaux, la garde de son bébé et la gestion de la boutique, la maman trouve tout de même un moment pour saluer ses abonnés Instagram. “C’est un projet qui nous tient à cœur. On est si contents de pouvoir offrir ça aux enfants. On est comme des dingues ! Pour Hervé et moi, c’est comme un Noël puissance mille. C’est bête, c’est qu’un trou avec de l’eau !”, plaisante-t-elle.
Audrey Boibessot pousse un coup de gueule contre les internautes
Suite à cette dernière prise de parole, Audrey Boibessot a reçu de nombreuses réactions en messages privés. Agacée, la mère de famille met les choses au clair : “À toutes celles qui me disent qu’on prive nos enfants d’un jardin pour installer égoïstement une piscine, sachez que nous agissons selon les envies de nos enfants. Ils veulent la piscine ! Je vous remercie de remettre en question en permanence ce que je fais. Tout va bien, ils vont être très heureux. Et pour ceux qui disent que ce n’est pas écologique, on faisait la route tous les jours pour les emmener à la piscine ! Donc, si finalement”. Le soir même, accompagnée de son mari Hervé, elle rebondit une nouvelle fois sur tous les messages négatifs reçus : “Je suis sur les réseaux pour donner de la joie et du courage aux mamans. Mais, franchement, je n’étais pas prête à ce que tous mes choix de vie soient critiqués tous les jours ! Je n’ai pas envie d’en arriver au point de couper mes messages. Les gens critiqueront toujours tout…”