Maman comblée de deux enfants, nés de ses amours avec Jérôme, Lucile, connue grâce à sa participation dans l’émission L’amour est dans le pré, s’est confiée sur ses difficultés en tant que maman.
En participant à L’amour est dans le pré, Lucile était loin de se douter que sa vie allait changer. C’est au cours de la quinzième édition du programme phare de M6 qu’elle est tombée sous le charme de Jérôme. Après avoir eu le coup de foudre l’un pour l’autre lors du speed dating, les tourtereaux ne se sont plus jamais quittés. Une fois le tournage terminé, le couple s’est uni lors d’une cérémonie organisée à Jons, dans le département du Rhône, et a accueilli deux enfants, Capucine et Adonis. Si Lucile est une femme et maman comblée, elle a toutefois reconnu que la parentalité n’est pas un long fleuve tranquille.
“J’aurais aimé qu’on me dise…” : Lucile (L’amour est dans le pré) face aux difficultés de la maternité
Si Lucile a toujours voulu être maman, elle a néanmoins déploré le fait qu’on ne lui ait pas ouvertement expliqué que la maternité n’était pas aussi évidente. “J’ai toujours voulu être maman. J’ai toujours voulu avoir beaucoup d’enfants parce que j’ai beaucoup de frères et sœurs. Donc, j’ai toujours eu envie d’avoir plein d’enfants. Mais j’aurais aimé qu’on me dise que ce n’était pas si facile“, a-t-elle d’abord confié dans une vidéo postée sur le compte Instagram du site Paroles de Mamans. “La maternité, souvent, on nous parle de ça : ‘Cui-cui les petits oiseaux, c’est magnifique’. Mais en fait, ce n’est pas ça. Il y a des super bons moments, mais c’est aussi se remettre en question tout le moment, ce sont aussi des moments où on a envie de pleurer, ce sont des moments où on a envie d’étriper ses gosses. Et puis juste derrière, on est attendris par un petit sourire. C’est vraiment les montagnes russes“.
“Ce n’est pas possible” : Lucile (L’amour est dans le pré) brise le mythe de la mère parfaite
Après avoir avoué que le soir était le moment le plus difficile dans la journée, Lucile a expliqué qu’il n’y avait aucune recette pour devenir une mère parfaite. “Ce que vous voyez sur beaucoup de réseaux sociaux, à la télé… dans les 3/4 des cas, ce n’est pas possible, c’est faux“, a-t-elle déclaré. “Des fois, quand j’écoute des histoires aussi, ‘Les P’tis Loups’, les choses comme ça où l’on entend toujours la maman qui parle calmement à son enfant et où elle a toujours une façon très mielleuse de parler […] En vrai, on n’est pas comme ça“, a poursuivi celle qui démonte le cliché de la mère parfaite.
Xem bài viết này trên Instagram