La rencontre entre les familles de Ludivine et Raphaël est chaleureuse dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard ce lundi 22 avril 2024 sur M6. Pourtant, Lindsay, la soeur de la mariée prend peur, tout comme Hélène, la mère de Raphaël.
Le grand jour est arrivé pour Ludvine et Raphaël à Gibraltar dans le cadre des jardins botaniques dans la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard . Celui où en un simple échange de regard, ils vont peut-être tourner la page de sept ans de solitudes. Ils sont compatibles à 77%. Les proches de Raphaël sont les premiers à arriver sur le lieu de la cérémonie. Auparavant, Estelle Dossin avait dû clarifier la situation sur les potentiels mensonges de Ludivine à la production.
« Vous vous rendez compte que votre frère va se marier ? » lance Jean-Pierre, le père de Raphaël, en arrivant sur les lieux de la cérémonie. Ils sont tous très enthousiastes, « j’ai les frissons partout ! ». La tension est tout de même palpable.
La rencontre des familles de Ludivine et Raphaël dans Mariés au premier regard sur M6
« Ça fait des mois qu’on en entend parler, ça fait des jours qu’on stresse » Elie, ami et associé de Raphaël. C’est au tour des proches de Ludivine de faire leur entrée dans les jardins botaniques. Tous se saluent. Jean-Pierre remarque la couleur des cheveux des convives arrivant « elles sont très blondes. Il n’aime pas les blondes ! Mer*e ! ». Lindsay, la sœur de Ludivine, salue tout d’abord Hélène, la mère de Raphaël.
« On voit tout de suite des visages souriants, des visages enjoués. Ils sont très accueillants, avenants. On voit que c’est une famille qui y croit aussi donc c’est super » s’enthousiasme Jessica, la meilleure amie de Ludivine. Lindsay avoue d’emblée qu’elle a peur du physique de Raphaël. « Il est magnifique tu verras ! » lance alors Jean-Pierre.
Lindsay prend peur face aux révélations de Jean-Pierre
Le père de Raphaël vante le physique de son fils alors qu’ils tentent tous de négocier les informations. Les blagues se succèdent. « L’ambiance entre les deux familles, elle est vraiment pas mal, très naturelle. Ce sont des gens simples comme nous, c’est vraiment bien », constate Lindsay en interview, rassurée par les premiers échanges. « Elle rentre dans une pièce, les gens se retournent », affirme ensuite Lindsay à Jean-Pierre au sujet de sa sœur alors que le père continue de défendre le profil de son fils.
Hélène tempère les propos de Jean-Pierre, de crainte que les proches de Ludivine soient finalement déçus. La mariée a déjà annoncé qu’elle refusait d’embrasser son époux. « J’espère que la mariée ne fait pas 1m75 et qu’elle ne s’attend pas à avoir un marié de 1m85 parce qu’elle risque d’être un peu déçue. Raphaël n’est pas très grand, il fait 1m78. Pourvu que ça ne soit pas un critère hyper décisif pour elle ».
Lorsque Jean-Pierre révèle que Raphaël fait 1m78, Lindsay reste sans voix. En aparté, elle avoue, « il est beaucoup plus petit que ce qu’elle espérait… Ça me fait un peu peur. On va le découvrir ensemble et on va voir ce que ça va donner ».