Après avoir dévoilé depuis la Colombie le visage de la mère porteuse de son bébé, Mathieu Ceschin, connu pour sa participation à L’amour est dans le pré, a tenu à faire une importante précision à son sujet.
“On est super contents de se rencontrer, on s’est sauté dans les bras. Il y a le petit Ezio qui est là”, s’est réjoui Mathieu Ceschin en touchant le ventre d’Ame, la mère porteuse de son futur bébé. L’ancien participant de L’amour est dans le pré a fait le déplacement en Colombie plusieurs semaines avant la naissance de son futur enfant et va assister pour la première fois à une échographie du bébé. À cette occasion, il a dévoilé à ses 186 000 abonnés Instagram le visage de la mère porteuse. Une story qui a provoqué de nombreuses réactions qui l’ont poussé à prendre la parole. “Je voulais préciser quelque chose d’important, parce que j’ai lu quelques-uns de vos messages”, a commencé à expliquer l’ex-mari d’Alexandre dans une vidéo également postée en story Instagram ce samedi 20 avril.
La mise au point de Mathieu Ceschin sur la mère porteuse de son futur enfant
“Vous avez vu Ame, et vous dites tous à l’unisson qu’elle est très jolie, etc. Et certains d’entre vous disent qu’elle est très jolie et donc que ça fera un beau bébé”, a rapporté le futur papa. “Alors je voudrais préciser que dans le cadre de la GPA (gestation pour autrui), la porteuse de vie n’est pas la maman biologique, pour différentes raisons, principalement pour des raisons éthiques, d’attachement aussi. Il n’y a pas un détachement, mais elles savent qu’elles portent quelque chose qui n’est pas à elles”, a détaillé l’ami de Karine Le Marchand. “Elles ont un attachement qui n’est pas le même que si c’était leur propre enfant. Ça serait d’une cruauté terrible si c’était son enfant biologique bien sûr”, a-t-il concédé.
“Les gens manquent d’information” sur la GPA, déplore Mathieu Ceschin
“Il y a une donneuse d’ovocytes qui avec mes spermatozoïdes font des embryons avec une FIV (fécondation in-vitro). Et cet embryon-là, on l’a mis dans le petit ventre d’Ame, voilà !”, a résumé très clairement Mathieu Ceschin. “Mais, c’est évident qu’il y a quand même un lien qui va se créer entre Ame et cet enfant, mais c’est pour ça qu’on pourra toujours avoir un petit pied-à-terre en Colombie”, s’est-il justifié. Une clarification nécessaire face à une certaine confusion. “Je suis très content d’avoir fait cette vidéo parce que je me rends compte que beaucoup de personnes ne voyaient pas la différence et pensaient qu’Ame était la maman biologique. Quand on est dans le bain, on ne se rend pas compte que les gens manquent d’information”, a reconnu l’ancien agriculteur.
Mathieu Ceschin “tombé ‘amoureux'” de sa donneuse d’ovocytes, sa réponse aux critiques
Concernant la donneuse d’ovocytes, Mathieu Ceschin précise l’avoir choisie “parce que c’est important que nous ressentions une émotion”. “Et moi, je suis tombé ‘amoureux’ entre guillemets de ma donneuse d’ovocytes. Il y a quelque chose qui s’est passé”, a-t-il raconté tout sourire. À ceux qui lui reprocheraient d’avoir choisi la donneuse d’ovocytes de son fils “sur catalogue”, il rétorque : “Excusez-moi, mais vous faîtes quoi vous sur vos applications Tinder ? Oui/non. Ni plus ni moins que ce qu’on a fait pour notre donneuse d’ovocytes.” “Aujourd’hui, on choisit les personnes qu’on va aimer. (…) C’est tout pour le moment”, a-t-il conclu à la façon de la voix de Secret Story.