Mariés au premier regard revient ce lundi 15 avril sur M6. À cette occasion, Estelle Dossin s’est confiée dans les colonnes du Parisien, notamment sur ce qu’avait changé l’émission dans ses consultations à son cabinet.
Elle guide les jeunes couples de Mariés au premier regard sur M6 mais Estelle Dossin n’en oublie pas son premier métier. Psychologue clinicienne, elle continue de recevoir des patients à son cabinet, situé dans le quartier du Marais à Paris. Mais l’épouse d’un certain Livio a vu sa vie être transformée par ses apparitions à la télévision. Estelle Dossin a dû s’habituer à poser pour les selfies des fans du programme qui la croisent dans la rue. Et sa célébrité a aussi attiré des patients, intéressés par les compétences de la collègue de Gilbert Bou Jaoudé. C’est ce qu’elle a confié dans les colonnes du Parisien, qui s’intéresse ce lundi 15 avril à l’un des visages emblématiques de l’émission d’M6.
Présente depuis la troisième saison, Estelle Dossin suit de près le casting de la huitième cuvée. Après une saison 7 décevante au niveau des couples formés, la production a décidé d’opérer quelques changements. « Nous sommes davantage présents par rapport aux autres années avec Gilbert », précise la psychologue qui ajoute : « D’abord parce que la production a décidé de montrer davantage notre travail auprès des participants, mais aussi, car c’est exceptionnel, ce qui se passe cette saison ». Vous l’aurez compris, Estelle Dossin ne s’ennuie pas dans sa vie professionnelle. D’autant plus qu’elle doit aussi assumer son image de spécialiste des relations amoureuses.
Des patients avec “une question plus ciblée”
Quand elle n’aide pas la production de Mariés au premier regard à dénicher les futurs tourtereaux du programme, Estelle Dossin résout les problématiques de parfaits anonymes. « Cela peut être toutes sortes de questions à libérer », précise-t-elle concernant cette patientèle qui a évolué et revient aujourd’hui plus sur les problèmes sentimentaux : « Je ne manquais pas de monde avant. Mais comme mon image est popularisée via l’amour, les relations au sein du couple et même la famille, j’ai beaucoup plus de patients qui viennent avec une question plus ciblée. En psychologie, la compatibilité amoureuse est explorée depuis des années, c’est un marronnier très intéressant d’un point de vue psychologique et sociologique ». C’est avec les peines de cœur que la psychologue s’est mariée au premier regard.