Ce lundi 15 avril 2024, Cyril Hanouna et son équipe étaient de retour sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’occasion pour l’animateur et plusieurs de ses chroniqueurs de descendre une célèbre émission du PAF.
Pour cette nouvelle édition de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna a une nouvelle fois pris l’antenne de C8 pour animer son célèbre talk-show, qu’il a su comme à chaque fois, agrémenter de son avis toujours très tranché.
Qu’il vanne ses chroniqueurs, partage un coup de cœur ou bien un coup de gueule, Cyril Hanouna n’y va pas de main morte. Les derniers à en avoir fait les frais, jusqu’à la semaine dernière, étaient Les Enfoirés. Sauf que maintenant, une autre émission est à ajouter à cette liste.
Une émission dans le viseur de Cyril Hanouna
Dans l’émission du 12 avril 2024 dernier déjà, l’animateur vedette de Touche pas à mon poste et quelques-uns de ces chroniqueurs dont Bernard Montiel Guillaume Genton ou encore Gilles Verdez étaient revenus sur diverses polémiques ayant touché Les Enfoirés . Cela concernait entre autres la rémunération des artistes.
Ce soir, d’autres polémiques autour d’autres émissions retransmises à la télévision ont également été évoquées. L’une d’elles concernait l’élimination de Black M de Danse avec les stars, qui serait liée à un concert prévu de l’artiste. Mais, ce ne sont pas ces remarques, dirigées au crochet de danse du PAF qui ont été les plus virulentes de la soirée.
« Il faut qu’ils se ressaisissent », déclare Cyril Hanouna
Pour Cyril Hanouna, la grande émission de télé qui mériterait de se ressaisir d’urgence est The Voice. « Nan, mais il faut qu’ils se ressaisissent là », peut-on l’entendre dire plusieurs fois le regard dépité. L’animateur ne comprenant pas les choix de chansons mais également pourquoi certains candidats sont retenus et pas d’autres à l’issue des battles.
« Nan, mais regardez, cette battle a été considérée comme la meilleure de tous les temps, regardez », commence-t-il l’air moqueur avant de montrer des images de The Voice. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, les chroniqueurs rient.
La battle en question est celle de Gwendal White et Julien Kela sur « It’s oh so quiet » de Björk. Elle n’a visiblement convaincu ni l’animateur ni ses chroniqueurs. « Je ne veux pas donner de conseils, mais regardez, même ça, personne ne connait le titre, excusez-moi », a déclaré Cyril Hanouna. « Et pourtant c’est pas produit par des incompétents », a renchéri Laurent Fontaine, lui aussi déçu par l’axe pris par cette grande émission de télévision.
Touche pas à mon poste est à suivre chaque jour du lundi au vendredi sur C8 dès 18 h 50.