L’homme d’affaires accuse difficilement le choc face à l’échec de la fusion tandis que Boris est pointé du doigt par les deux chefs d’entreprise dans Un si grand soleil. Dans le 1370e épisode de la série, proposé le vendredi 5 avril 2024 sur France 2, Alex pourrait faire tourner la soirée barbecue de Becker au vinaigre.
Dans les derniers épisodes de la série Un si grand soleil , Hugo sort avec Sabine, mais il remarque que le commissaire prend ses distances avec lui et il n’en comprend pas les raisons. De plus, ce dernier l’invite à contrecœur chez lui avec ses collègues.
Dans le 1370e épisode de la série quotidienne, proposé le vendredi 5 avril 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Becker prépare sa soirée barbecue, mais Hugo, quant à lui, stresse un peu. Il se confine à la sabine en disant qu’il a peur que son père le mette sur les braises.
Hugo sur le grill de Becker dans Un si grand soleil
La professeure de mathématiques essaie de le rassurer quant à cette soirée. Ils vont tous deux au travail. Hugo (Bibi Tanga) est toujours obnubilé par l’avis du commissaire Becker et il demande à Alex (Benjamin Bourgois) d’enquêter une nouvelle fois. Le copain de Mo (Frédérique Kamatari) l’a déjà fait une première fois et il ne veut pas recommencer. Hugo fait chanter son copain et il finit par accepter.
Le soir même, Hugo ne fait pas attention et il bouscule Becker (Yvon Back). Le commissaire l’humilie en public en disant qu’il doit faire attention. Janet (Tonya Kinzinger) remarque l’attitude de son compagnon et elle lui demande quelques explications. Le père de Sabine (Gaëla le Dévéhat) prétend que le compagnon de sa fille est un « coureur de jupons ».
Toutefois, cette conversation est enregistrée. Janet remarque le téléphone en mode dictaphone. Becker est enragé et demande des explications à Alex, qui ne sait pas quoi dire. Hugo applaudit ironiquement son collègue, qui a aggravé la situation.
François Laumière pète les plombs sur France 2
Parallèlement, le lendemain est chaotique pour la famille Laumière, au lendemain du conseil d’administration pour la fusion entre Laumière Santé et OCI. François (Jérémie Covillaut) interpelle son fils Boris (Jules Bahloul) pour lui demander quelques explications. Il lui ordonne de voter comme il lui dit de faire, mais le fils lui tient tête.
Plus tard dans la journée, le cadet de la famille annonce fièrement sa décision à ses collègues, pour la plus grande surprise de Carine (Alika del Sol) et d’Enric (Julien Masdoua), qui prévoyaient de faire une grève.
Dans le même temps, Élisabeth (Chrystelle Labaude) et François essaient de trouver une solution, suite à l’échec de cette fusion. L’homme d’affaires accuse sa partenaire d’avoir tout fait planter à cause de son syndicaliste qui a dévoilé le business plan de la fusion.
La compagne d’Alain monte au créneau et lui demande de ne pas tout mélanger. Claudine (Catherine Wilkening) stoppe cette altercation et leur propose de trouver une solution en commençant par trouver le responsable de cette fuite de ce document.
Par ailleurs, François Laumière est remonté et accuse son fils de l’avoir trahi. Laurine prend la défense de son frère en disant qu’il a prouvé qu’il avait du courage. François Laumière prépare une vengeance sanglante pour son fils. « Je vais lui faire mordre la poussière, il ne va pas être déçu du voyage », dit-il.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.