Mardi 16 septembre, Laëtitia Provenchère, connue pour son passage dans l’émission de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL a partagé une story touchante pour demander l’aide de ses près de 300 000 abonnés.
Laëtitia Provenchère, figure bien connue de l’émission de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL, traverse une période pour le moins difficile. Suivie par plus de 298 000 abonnés sur Instagram, la jeune maman du Val-d’Oise a choisi son réseau social pour partager un appel à l’aide.
“La guérison va être longue”
Mardi 16 septembre 2025, la mère de famille a partagé une story sur le réseau social. Sur une photo montrant un policier motard, elle confie : “Un ami de mon frère et moi a été percuté après son service il y a quelques jours et se trouve aujourd’hui dans le coma. Il est fort, il se bat, il va s’en sortir. La guérison va être longue, mais tout le monde sera là pour l’accompagner”, écrit-elle visiblement bouleversée.
Laëtitia Provenchère lance alors un appel à la solidarité. “Je n’ai pas l’habitude de vous demander cela, mais une cagnotte a été mise en ligne pour l’aider lui et sa famille à être près de lui le plus possible. Sa famille est en province à l’étranger…”, explique Laëtitia Provenchère. Elle insiste : “Ils ont besoin de vous. Je vous laisse le lien ici chaque geste compte. La moindre participation, le partage… Merci du fond du cœur.” Elle conclut d’un sobre : “Reviens-nous vite.”
Son fils récemment hospitalisé
Un drame qui n’est pas sans rappeler un autre qu’a connu la mère de famille. En août 2020, alors enceinte de deux mois, Laëtitia Provenchère a perdu son mari Guillaume, victime d’un accident du travail. Quelques mois plus tard, elle mettait au monde ses triplées Emmy, Lyna et Noëlya, rejoignant leur grand frère Nolann. Depuis, la candidate de la cinquième saison de l’émission de TF1 élève seule ses quatre enfants tout en travaillant comme agente commerciale.
Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là pour la mère de famille. Dimanche 14 septembre, elle a publié une photo de son fils aîné, Nolann, allongé sur un lit d’hôpital. Laëtitia raconte qu’une piqûre d’insecte a provoqué une forte douleur. “Il a mal depuis mercredi dernier et maintenant, son mollet est induré”, écrit-elle. Verdict : un traitement antibiotique est lancé et une nouvelle visite médicale est prévue si l’état du garçon ne s’améliore pas.