
Elisabeth Bastide est sous tension avant la vente du groupe dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1750e épisode du mardi 16 septembre 2025 sur France 3, le lycée est sous tension.
Eve (Emma Colberti) se prépare dans la suite de la série Un si grand soleil , mais elle est interrompue par Manu, qui lui offre un très beau cadeau : un nouveau bracelet. Pour rappel, le premier lui a été volé il y a quelques jours dans l’enceinte du lycée.
Elle lui promet que le bijou ne quittera pas son poignet. Si son couple est au paradis, elle va vivre un enfer au lycée dans le 1750e épisode du feuilleton quotidien, proposé le mardi 16 septembre 2025 sur France 3. Les élèves se montrent particulièrement désagréables. Ils font payer aux enseignants la directive de Chazal, le professeur d’anglais, qui a ordonné de fouiller les sacs après le vol du casque de Noura (Mariel-Louise Compain).
Un si grand soleil : Achille jaloux de Pablo
Sohan (Yvon Guérin) et Sabine désapprouvent le geste de leur collègue, tandis qu’Eve salue son courage, bien qu’il soit sous le coup d’un avertissement de la proviseure, qui menace d’en référer au rectorat. Pendant ce temps, Achille reste obsédé par la scène qu’il a observée à la fête de Pablo. Même s’il a compris que Charlotte n’était pas intéressée par Pablo (Adriel Sorrente), il est convaincu que le fils d’Hugo (Bibi Tanga) lui tourne autour.
Il veut désormais empêcher sa chérie de tomber amoureuse de lui. Dans les couloirs du lycée, il souligne que Pablo a acheté beaucoup d’alcool pour la fête et le soupçonne d’être à l’origine des cambriolages. Sa jalousie prend-elle le dessus ? En tout cas, Charlotte (Clémence Bœuf) est furieuse contre son amoureux, et ce mini scandale ne restera pas sans conséquences.
Un si grand soleil : Elisabeth Bastide se venge avant sa capitulation
De son côté, Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) convoque tout le conseil d’administration, après avoir rendu visite à Catherine Laumière. Muriel (Lou Kuma Kudi) est désolée de la tournure des événements. Boris débarque dans le bureau de sa patronne. Cynique, la femme d’affaires n’a plus rien à perdre et accuse le fils Laumière d’avoir agi comme un voyou. Boris clame une nouvelle fois son innocence, affirmant qu’il veut simplement faire sortir sa mère de prison. Elisabeth Bastide reste inflexible. « C’est pas moi, faut vous le dire en quelle langue », lance-t-il.
Elle lui répond sèchement : « Essayez le chinois par exemple ». Muriel tente de comprendre et engage une discussion froide avec Boris, mais face à ses maladresses, ce dernier (Jules Bahloul) se vexe. Laurine (Léa Gillard), quant à elle, sabre le champagne après cette victoire, sans se douter de ce qui l’attend. Pendant ce temps, Eliott se réjouit de la vente de B&L Innovation et propose de fêter ça avec Charles, sous un autre prétexte.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 3.