Familles nombreuses : “La machine a avalé notre carte bancaire”, voyage mouvementé pour les Cordule

admin

Mardi 9 septembre, Steeve et Justine Cordule, de Familles Nombreuses sur TF1 ont partagé à leur abonné le premier vlog de leurs vacances en Norvège. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Leur carte bancaire a notamment été avalée à l’aéroport.

Les Cordule ne cessent de partager leur quotidien haut en couleur. Connus depuis leur passage dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Justine et Steeve sont aujourd’hui suivis par plus de 138 000 abonnés sur leur compte Instagram. Parents de sept enfants – Timéo, Tom, Cloé, Toan, Lilas-Rose, Lubin et la petite dernière Lyson – leur quotidien est loin d’être de tout repos. Après avoir quitté l’émission en 2021, la famille continue de dévoiler ses moments forts sur les réseaux sociaux.

“La machine a avalé notre carte bancaire”

Ce lundi 8 septembre, changement de décor. Les Cordule, du moins Justine et Steeve, ont mis le réveil à 3 h 30 du matin pour rejoindre l’aéroport, direction… la Norvège. Un voyage en amoureux, sans les enfants, rendu possible grâce à l’aide précieuse de leurs proches. “On tente de ne faire aucun bruit parce que les enfants dorment et mamie aussi”, raconte Justine dans une vidéo partagée avec sa communauté mardi 9 septembre.

Tout semblait réglé comme du papier à musique. Mais le périple a vite pris des allures de comédie. Sur Instagram, Justine écrit : “Vlog du 1er jour ! Oui oui, c’est pas une blague ! On arrive direct à l’aéroport et la machine a avalé notre carte bancaire. Et évidemment, ce n’est pas tout ! La suite demain.”

Dans leur vidéo, on suit pas à pas leur départ : voiture pour Paris, bagages vérifiés, et déjà un premier contretemps avec des clés oubliées. Le couple atterrit ensuite dans la petite ville de Bergen. C’est là que leur carte bleue est avalée.

“C’était vraiment un sketch”

Pas de quoi gâcher les vacances du couple, bien déterminé à en profiter. Justine et Steeve ont ainsi poursuivi leur journée. Mais nouvelle déconvenue avec leur chauffeur pour rejoindre l’hôtel : “C’était vraiment un sketch, il parlait anglais, mais pas nous”, explique la mère de famille avant d’ajouter : “Il va falloir se mettre à l’anglais.” “Le pauvre, il perdait patience parce qu’on ne comprenait rien de ce qu’il disait”, a-t-elle indiqué.

Entre funiculaire, vues imprenables sur les fjords et visite d’une forteresse, les Cordule n’ont toutefois pas perdu leur bonne humeur. “On en prend plein les yeux et j’ai envie de vous le partager”, conclut Justine dans son vlog.

Leave a Comment