Dimanche 7 septembre, Rofrane Bambara a fait part de sa joie en découvrant une solution qui permettrait de réconcilier ses filles avec le coiffeur.
Le 1er septembre a marqué le début d’une nouvelle aventure pour la tribu Bambara. En effet, à chaque rentrée scolaire, Nasser et Rofrane savent que de nombreux défis les attendent. En publiant une photo de ses “quatre trésors” sur Instagram, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a déclaré : “Chaque rentrée est une petite victoire encore plus quand on avance main dans la main avec l’autisme. Entre excitation, appréhension et fierté… Nous sommes prêts pur cette nouvelle aventure scolaire.” Mais l’enthousiasme de la jeune femme a rapidement été rattrapé par la réalité. “Demain c’est le premier jour de cantine pour Hajar, j’appréhende un peu elle est seule dans son école, pas de nounou ni Kheïry ni Chemsy pour avoir un visage familier et ça me tort le ventre mais je montre rien pour pas qu’elle sente que ça m’angoisse“, a-t-elle confié le 2 septembre dernier. Malgré quelques complications, Rofrane a tiré un bilan positif de cette première semaine d’école pour Kheïry, Chemsy, Hajar et Noor !
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) : cette sortie qu’elle ne peut pas réaliser avec ses filles
En raison des particularités de ses enfants, Rofrane est constamment à la recherche d’astuces pour que la moindre sortie ou activité ne devienne pas une épreuve insurmontable pour ses quadruplés. Et ce 7 septembre, l’influenceuse a découvert l’initiative d’une jeune femme qui, comme elle, est maman “d’enfant extraordinaire“. “Après une mauvaise expérience chez le coiffeur pour son fils autiste, Siham s’est retrouvée sans solution adaptée à la prise en charge de son enfant. Socio-coiffeuse depuis trois ans maintenant, elle a décidé de créer […] un camion itinérant, coloré et amusant qui prône l’inclusion. Elle propose trois services : un rendez-vous de désensibilisation, une première coupe et des entretiens de suivis“, a-t-on pu lire en légende de la vidéo. Profondément touchée par cette découverte, Rofrane a confié : “Je rêve d’emmener les filles chez le coiffeur, mais c’est impossible pour elles… C’est une super initiative, bravo !” Qui sait, peut-être qu’un jour l’influenceuse fera appel à ce type de service adapté aux besoins de ses filles afin de les réconcilier avec le coiffeur !
Rofrane Bambara (Familles nombreuses) appréhende cette nouvelle semaine d’école
Chaque nouvelle semaine est un défi pour Rofrane. Et depuis que l’école a repris pour ses enfants, l’appréhension de la jeune femme est décuplée. Ce 8 septembre, c’est le cœur lourd que la mère de famille a souhaité une bonne journée à ses quadruplés. La raison ? “J’espère que ça va bien se passer… Vendredi, c’était très compliqué pour Kheïry“, a-t-elle écrit en story Instagram. Espérons donc que ce lundi se passe pour le mieux et donne le ton de cette deuxième semaine d’école !