Ici tout commence en avance : Les candidats quittent l’institut avant d’avoir passé le concours, Joséphine fait la rencontre de Ninon… Le résumé de l’épisode 1253 du lundi 1er septembre 2025

admin

L’institut Auguste Armand accueille les candidats qui composeront la nouvelle promo, mais, pendant le discours de Teyssier, la moitié quitte l’établissement. Joséphine est prise d’angoisses à l’approche des examens, elle fait la rencontre de Ninon dans les cuisines de l’institut. Carla tente de se faire des amis à l’institut. Des événements à découvrir dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 1er septembre.

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 1er septembre… L’institut Auguste Armand ouvre enfin ses portes à ses futurs potentiels élèves. Mais avant même d’avoir passé le concours d’entrée, la moitié des candidats part… De son côté, Joséphine est plus déterminée que jamais pour le concours après s’être entraînée avec le chef Leroy, mais à quelques heures de l’examen, elle perd ses moyens et s’enferme en cuisine pour réviser. De son côté, Carla essaie de se faire des amis.

Ici tout commence en avance : les candidats quittent l’institut Auguste Armand avant même d’avoir passé le concours

À quelques heures du concours, Rose, Clotilde et Emmanuel craignent que Delobel ne finance plus l’institut. Le jour J, l’institut ouvre ses portes aux futures recrues venues en nombre. À peine entrés, deux potentiels futurs élèves se lient d’amitié : Fleur, une jeune femme particulièrement attachée à l’ironie, et César, un jeune homme qui semble perdu et naïf. Au loin, Teyssier scrute la foule et craint qu’aucun chef ne se révèle parmi eux. À ses côtés, Constance est choquée en apercevant Ferdinand Castelmont parmi les candidats. Le couple décide de le confronter afin de connaître ses intentions : “reprendre son cursus à zéro parce que papa ne veut plus de toi, c’est pathétique“, lui lance le directeur. De son côté, Gary gère les inscriptions à l’entrée de l’établissement et semble être tombé sous le charme d’une certaine Bianca Roma. Il tente de lui donner des conseils, mais elle n’apprécie pas du tout son ton trop sûr de lui.

Plus tard, les candidats sont réunis pour le discours de Teyssier. Mais au moment où le directeur se met à parler, la moitié des élèves s’en va. Bianca leur explique qu’ils viennent tous d’être admis à l’école de Castelmont.

Ici tout commence en avance : Joséphine s’est entraînée tout l’été pour le concours avec le chef Leroy, mais elle angoisse à quelques minutes de l’examen

De son côté, Joséphine Garnier peut compter sur le soutien du chef Leroy pour l’aider à préparer le concours. Venue réviser tôt le matin chez eux, Jim les rejoint dans la cuisine et il avoue que les tensions ne s’apaisent pas avec Jasmine. Plus tard dans la journée, Joséphine se met à douter de ses capacités et décide de s’entraîner une dernière fois à l’institut. Dans les cuisines, elle fait la rencontre de Ninon, qui vient elle aussi réviser à la dernière minute. Après que Ninon ait retravaillé tout en seulement quelques minutes, Joséphine est de nouveau seule en cuisine. Loup découvre qu’elle n’est pas à la plage comme il était prévu de base et la rassure sur ses talents en cuisine. Par la même occasion, il lui fait part de son hésitation à s’inscrire au concours.

Ici tout commence en avance : Carla essaie de se faire des amis, elle essaie de nouer une amitié avec Zoé

Jalouse de la relation entre Joséphine et Bérénice, Carla essaie de se trouver des amis, elle aussi. Elle tente de resserrer les liens avec Zoé, mais l’alchimie n’est pas vraiment présente entre les deux filles. Carla entraîne Zoé chez elle, elle lui propose de lui faire les ongles, mais Zoé n’apprécie pas vraiment : elle voulait juste récupérer ses couteaux dans la cuisine à la base. Après plusieurs heures passées à contre-coeur avec elle, Zoé finit par craquer et lui demande d’arrêter de vouloir prendre soin d’elle. Carla lui avoue qu’elle n’a plus d’amis depuis le départ de Souleymane. Zoé lui avoue qu’elle est restée parce qu’elle la trouvait intrigante et elle pensait que Carla la prenait pour une “plouc”. Finalement, les masques tombent entre les deux élèves, annonçant le début d’une belle amitié.

 À découvrir en images

Ici tout commence : Découvrez la nouvelle promo des élèves de 2024
Zoé, incarnée par Maïa Bringue

Zoé, incarnée par Maïa Bringue

Photo 1/10© © NICOLAS LEFEVRE / CAPA PICTURES / ITC / TF1
Thelma, interprétée par Elyorissa

Thelma, interprétée par Elyorissa

Photo 2/10© © NICOLAS LEFEVRE / CAPA PICTURES / ITC / TF1
Gary, incarné par Louis Ould Yaou

Gary, incarné par Louis Ould Yaou

Photo 3/10© © NICOLAS LEFEVRE / CAPA PICTURES / ITC / TF1
Quentin, joué par Tristan Bowles

Quentin, joué par Tristan Bowles

Photo 4/10© © NICOLAS LEFEVRE / CAPA PICTURES / ITC / TF1
Emi, interprétée par Loryn Nounay

Emi, interprétée par Loryn Nounay

Photo 5/10© © NICOLAS LEFEVRE / CAPA PICTURES / ITC / TF1
Matteo, joué par Louis Bouquet

Matteo, joué par Louis Bouquet

Photo 6/10© © NICOLAS LEFEVRE / CAPA PICTURES / ITC / TF1
Sabri, joué par Mehdi Oumerabet

Sabri, joué par Mehdi Oumerabet

Photo 7/10© © NICOLAS LEFEVRE / CAPA PICTURES / ITC / TF1
Milan, incarné par Gabriel Réhsé

Milan, incarné par Gabriel Réhsé

Photo 8/10© © NICOLAS LEFEVRE / CAPA PICTURES / ITC / TF1
Coline, interprétée par Talina Boyaci

Coline, interprétée par Talina Boyaci

Photo 9/10© © NICOLAS LEFEVRE / CAPA PICTURES / ITC / TF1
Gaspard, joué par Maxym Anciaux

Gaspard, joué par Maxym Anciaux

Leave a Comment