Ici tout commence : “Moi j’ai tué un homme, alors tes menaces…” Le résumé du 28 août (SPOILERS)

admin

Ici tout commence : "Moi j’ai tué un homme, alors tes menaces…" Le résumé du 28 août (SPOILERS)
ITC/TF1

Louis règle à sa manière le problème avec le chef Laurent. Gary est contraint de révéler son secret à Constance. Clotilde découvre la vérité sur le retour de Louis tandis que Carla en a marre d’être traitée comme une looseuse. Voici les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence (TF1) du jeudi 28 août.

Claire et Olivia confirment à Julia et Jasmine que le service va bien avoir lieu car elles ne veulent pas céder à l’ultimatum du chef Laurent. En sortant une préparation de la veille, Jasmine trouve que l’aspect est étrange. Elle donne l’alerte et raconte avoir trouvé un paquet de mort-aux-rats vide dans le restaurant. Claire hésite à appeler la police car elle a peur qu’accuser le chef Laurent lui donne envie de se venger contre Louis. Olivia arrive à la raisonner.

Constance a repris son poste d’infirmière et elle a hâte de se remettre au travail. Elle s’étonne quand Alice lui parle de la brûlure de Gary car il n’est jamais passé à l’infirmerie.

Les gendarmes convoquent le chef Laurent au Résonance. Il nie être impliqué dans les différents sabotages. Il parle de son agression et dit que la mémoire peut revenir. Claire comprend le message et annonce qu’elle va retirer sa plainte car elles ont surréagi et le deal avec la propriétaire ne fait pas de lui un coupable.

Louis menace le chef Laurent dans Ici tout commence

Gary s’est fait un pansement tout seul. Zoé insiste pour qu’il consulte un médecin car il ne peut pas savoir si c’est grave à cause de son état. Il promet de prendre rendez-vous mais ne veut pas aller à l’infirmerie car il craint que Constance parle de lui à Emmanuel et qu’il soit viré. Constance demande à jeter un œil à sa blessure, il refuse.

En sortant du restaurant, le chef Laurent trouve des paquets de mort-aux-rats dans son coffre. Il les jette discrètement à la poubelle mais Louis le prend en photo. Il lui montre les clichés et menace de les donner à la police s’il ne laisse pas sa mère tranquille. Le chef Laurent menace de porter plainte pour qu’il retourne en prison. Louis l’empoigne et lui rappelle qu’il n’est pas impressionné par ses menaces car il a déjà tué un homme. Il lui demande s’il veut savoir jusqu’où un homme qui a tué son père est capable d’aller pour protéger sa mère.

Zoé et Carla virent Tom du Studio car elles l’ont réservé. Il refuse de toute façon de partager l’espace avec elles car elles font partie du Club des Cass’. Elles ne comprennent pas ce surnom.

Jasmine a prévenu les clients que le service était annulé. Claire pense qu’ils ont évité le pire. Elle s’en veut d’avoir hésité à appeler la police. Louis vient leur annoncer que le chef Laurent ne les embêtera plus. Il révèle l’avoir piégé avec la mort-aux-rats et être responsable de tout. Claire lui reproche d’avoir mis tout le monde en danger.

Constance se plaint à Emmanuel que les élèves préfèrent se soigner seul que venir la voir. Elle raconte pour Gary et il décide de régler le problème en passant par Enzo.

Jasmine demande à Louis pourquoi il l’a couverte alors qu’elle était prête à assumer sa part de responsabilité dans le plan tordu. Il ironise en disant qu’elle veut lui voler la vedette. Il rappelle qu’elle aurait été virée si Claire avait appris pour leur plan. Louis parle de son avenir et dit qu’il n’a pas de raisons de rester ici.

Zoé et Carla se creusent la tête pour comprendre le surnom de Tom. Lionel leur avoue que depuis la défaite au concours de la meilleure école de cuisine de France, l’équipe est surnommée ainsi car elle est “claquée au sol”. Carla est en colère d’être la risée de l’institut.

Gary a été obligé de consulter Constance s’il voulait retourner en cuisine au Double A. En soignant sa brûlure au deuxième degré, Constance se rend compte qu’il ne ressent pas la douleur. il lui avoue son secret et explique n’avoir rien dit pour garder sa place. Constance va garder le secret et lui propose des chek-ups médicaux trois fois par semaine.

À lire également

Ici tout commence : “Jusqu’où es-tu prête à te mouiller ?” Le résumé du 27 août (SPOILERS)

Clotilde sous le choc face au retour de Louis dans ITC

Claire est en colère contre Louis à cause de son plan. Elle pensait que la prison le canaliserait mais elle se demande si ça ne l’a pas brisé davantage. Elle a peur pour la suite.

Clotilde et Joachim surprennent Loup en train de faire des recherches sur Auguste Armand. Loup leur raconte sa rencontre étrange avec un homme lui ayant parlé du chef Laurent. Il assure l’avoir déjà vu sur des clichés avec Auguste Armand. En voyant une photo de Louis, il affirme l’avoir rencontré la veille. Clotilde est sous le choc.

Carla a convoqué une réunion de crise avec Léonard et Zoé. Elle veut que l’image de leur équipe change. Elle propose d’inviter les autres élèves à un apéro et de leur préparer en petits fours les plats servis pendant le concours.

Louis trinque avec Olivia et Claire pour l’ouverture du restaurant. Il assure que le chef Laurent va les laisser tranquilles. Ils sont interrompus par un coup de sonnette. Louis file se cacher en apprenant que c’est Clotilde.

Clotilde entre comme une furie et demande où est Louis. Elle ajoute que son avocat lui a confirmé qu’il était sorti de prison. Louis sort de sa cachette. Clotilde lui demande comment il peut revenir ici alors qu’il a détruit sa famille. Elle lui dit de partir sinon il va le payer très cher.

Le coup de coeur de Télé 7

À lire également

Ici tout commence : Elsa Bois va-t-elle devenir une élève de l’institut ? Réponse !

Cet épisode d’ Ici tout commence est à voir en streaming sur TF1+ et ce jeudi à 18h30 sur TF1

Leave a Comment