Familles nombreuses : “Dur dur l’examen”, le diagnostic est tombé pour Calypso, la fille de Mélanie Gonzalez

admin

Ce lundi 25 août 2025, Mélanie et Franck Gonzalez ont dû amener leur petite Calypso à l’hôpital. Quelques heures après ce rendez-vous médical, la maman a tenu à donner des nouvelles de sa fille sur Instagram.

En septembre 2024, Mélanie et Franck Gonzalez devenaient parents pour la neuvième fois. “Nous vous présentons Calypso, née ce samedi à 1h17, elle pesait 3kg205 pour 48 cm, tout s’est très bien passé pour bébé comme pour maman“, écrivait la mère de famille sur les réseaux sociaux. Révélé par l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, diffusée sur TF1, le couple avait reçu une vague de félicitations de la part des téléspectateurs et abonnés. Une naissance d’autant plus précieuse que Mélanie avait traversé plusieurs fausses couches avant de donner la vie à Calypso. Mais les premiers mois de la petite fille ont rapidement été marqués par des soucis de santé : un souffle au cœur causé par un canal artériel non refermé, nécessitant une surveillance particulière.

Calypso passe un examen chez le cardiologue

Depuis, Mélanie Gonzalez partage régulièrement l’évolution de l’état de santé de sa fille avec sa communauté. Ce lundi 25 août, elle a indiqué devoir se rendre au CHU de Poitiers pour un rendez-vous avec le cardiologue. Quelques heures plus tard, elle a publié une photo bouleversante de Calypso en pleurs lors de l’examen médical, avec son papa Franck tentant de la rassurer. “Dur dur l’examen. Le petit canal est toujours présent, rendez-vous l’année prochaine pour contrôler“, a-t-elle écrit. Une nouvelle qui implique donc une vigilance continue pour les mois à venir.

Une malformation héréditaire chez les Gonzalez

Il y a quelques mois, Mélanie avait révélé que les problèmes cardiaques de sa fille étaient d’origine héréditaire. Conséquence : chacun de ses enfants a dû subir une échographie pour vérifier l’état de leur cœur. “Il nous a dit que c’était héréditaire donc il fallait que tous les enfants fassent cette échographie (…) pour voir si tout allait bien, s’ils n’avaient pas la même malformation que moi. On a pris rendez-vous (…) Sur les neuf loulous, pour l’instant sept sont passés au niveau examens… Seuls Malo et Paolo doivent refaire un examen dans un an (…) Mais rien de grave. Tout va bien. Ils sont en pleine forme et ils n’ont pas cette malformation, donc c’est génial“, avait-elle rassuré. Si les frères et sœurs de Calypso échappent à ces complications, la benjamine de la fratrie devra, elle, continuer les contrôles réguliers.

Leave a Comment