Révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Céline Saffré est maman de dix enfants. En ce lundi 25 août, l’avant-dernier de la fratrie fait sa fierté. La maman a annoncé que son fils Augustin avait franchi une grande étape à seulement 2 ans et demi.
À l’instar des Vantorre, Pavoni, Servières, Hubert ou encore des Benaïssa, les Saffré sont restés très peu de temps dans l’émission Familles nombreuses la vie en XXL. Pourtant, Céline et Fabrice ont marqué les téléspectateurs. L’organisation militaire de cette maman dévouée de dix enfants en a surpris plus d’un. Souvent en charge de toute la fratrie en solo au vu de l’activité professionnelle de son époux, la mère en congé parental prolongé prépare la rentrée de ses petits qui deviennent grands…
Céline Saffré (Familles nombreuses) très fière du développement de son petit Augustin
En cette fin du mois d’août, Céline Saffré est particulièrement fière de l’évolution de son petit Augustin. Il faut dire que son garçon était au centre de l’attention en raison d’une dysplasie cranio-fronto-nasale très peu prononcée. Une maladie qui n’affecte en rien le développement cognitif du bonhomme qui entre (déjà) en petite section de maternelle du haut des 2 ans et demi. Et en marge de cette grande étape, il est soucieux de se débarrasser d’une habitude de bébé. “Il n’arrêtait pas de dire : ‘Si j’ai encore la couche, maîtresse veut pas que j’aille à l’école’. Donc, la semaine dernière, on a enlevé la couche et puis on s’est lancés en roue libre ! Il y a eu quelques accidents, mais finalement en deux jours ça a été géré hyper bien“, a révélé la maman très soulagée dans sa story Instagram du lundi 25 août 2025. “Il a encore la couche pour la nuit et pour la sieste, mais sinon franchement c’est nickel. Et on lui met encore la couche pendant la piscine, parce que je n’ai pas envie qu’il y ait d’accident dans la piscine”, a précisé la quadragénaire. Cette dernière a également effectué un test de propreté lors d’une sortie – qui aura duré cinq heures – pour l’achat des fournitures scolaires. “J’avais peur qu’il y ait des dérapages parce qu’on était dans les magasins, mais il a été hyper mignon. Maintenant, il n’y a pas un jour où il ne nous parle pas de l’école. J’ai trop hâte, ça va le faire, je suis hyper sereine”, a fait savoir la compagne d’un PDG.
Céline Saffré (Familles nombreuses) annonce que son fils aîné commence une formation professionnelle
Tous les autres bambins de Céline Saffré se dirigent vers une scolarité en primaire ou au collège, sauf Paul, l’aîné âgé de 14 ans, “un apprenti en route [qui] va être dans le monde du travail”. Il débute sa formation professionnelle dès le 1er septembre.