Gérer une famille nombreuse pendant les vacances scolaires tout en assumant son travail, voilà qui est épuisant. C’est pourquoi une des mamans du programme phare de TF1 a décidé de s’accorder un week-end de repos… sans son époux.
Il y a quelques mois, le casting de Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1, s’est élargi. Aux côtés de tribus emblématiques comme les Romero ou les Fanich, la production a introduit de nouvelles familles dans l’aventure. Parmi elles figurent les Lécossais, composés de Fanny et Thomas, un couple à la tête d’un clan de six filles. Elle est assistante maternelle et lui gère sa société. Leur quotidien est donc bien chargé !
Pourquoi Fanny Lécossais part-elle en vacances sans son époux ?
Cet été, Fanny Lécossais n’a pas chômé. En plus de ses propres enfants, elle a continué à accueillir d’autres petits dans le cadre de son activité professionnelle. Autant dire que ses journées étaient rythmées du matin au soir, sans véritable pause. Face à cette fatigue accumulée, elle a pris une décision radicale : s’accorder un moment rien que pour elle… ou presque. Vendredi 22 août 2025, elle a annoncé son départ en Bretagne pour souffler un peu.
“On est vendredi, je finis un peu plus tôt, à 16h30 (…) Je vais préparer mes affaires parce que je pars en week-end avec Tess et Arya. Avec mes parents, je pars en Bretagne samedi en début d’après-midi, comme ça, elles vont pouvoir dormir en voiture, et je reviens lundi dans la journée“, a confié la maman, installée au Havre. Une escapade qui ne réunira pas toute la tribu. “Thomas ne vient pas avec moi parce qu’ils ont repris les matchs, avec son club de foot, et Maeva et Eden ne viennent pas non plus. Donc, je pars toute seule avec les petites“, a-t-elle expliqué.
Une fatigue bien visible sur le visage de la mère de famille
Une organisation qui permettra à Fanny de passer du temps privilégié avec ses deux cadettes, mais aussi de compter sur un soutien précieux : celui de ses parents. Car la fatigue est bien réelle. Dans une story postée le matin de son départ, Fanny s’est montrée sans filtre. “Voici ma tête ce matin sans filtre. Arya s’est réveillée quatre fois cette nuit, je suis épuisée“, a-t-elle écrit, les traits marqués.
Et pour tenir le coup, la candidate a révélé son arme secrète : un café bien corsé. “J’en ai besoin, la journée va être dure“, a-t-elle ajouté, en montrant une grande tasse. Son court répit en Bretagne devrait lui permettre de recharger les batteries, avant de replonger dans son quotidien bien rempli !