Familles nombreuses : “On a tout repensé”, découvrez la maison des Fanich en Seine-et-Marne, entièrement rénovée

admin

Les Fanich vivent dans une belle maison en Seine-et-Marne. Un nid douillet que les candidats de Familles nombreuses ont rénové de A à Z. Ils ont d’ailleurs partagé des images sur Instagram, en juin 2025.

Les Fanich font partie des tribus emblématiques de Familles nombreuses, la vie en XXL. Très appréciés du public, ils partagent aussi leurs aventures sur les réseaux sociaux. Et le 1er juin 2025, ils ont dévoilé un impressionnant avant/après de leur maison rénovée.

A la suite de sa rupture avec Nicolas, Camille Santoro s’est lancée dans le projet d’une vie. Elle a racheté la maison de son enfance en Moselle, sur trois étages, et l’a entièrement rénovée. Une progression qu’elle avait dévoilée sur ses réseaux sociaux. Et elle n’est pas la seule à avoir été dans ce cas. Emilie et Franck Fanich non plus n’ont pas eu peur de se lancer dans de gros travaux comme les téléspectateurs de TF1 ont pu le découvrir. Un sujet qu’ils ont aussi évoqué sur Instagram.

Gros travaux pour les Fanich de Familles nombreuses, la vie en XXL

Le 1er juin dernier par exemple, les parents de Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali, Ava et Mahë ont partagé une vidéo sur laquelle on peut voir un avant/après de leur maison située en Seine-et-Marne. L’occasion de découvrir les impressionnants travaux dans lesquels ils se sont lancés. “En 2019, on a acheté une maison pleine de charme… et pleine de travaux. Elle datait des années 70, nous on était déjà 9, et on s’est lancés dans l’aventure à fond. On a tout repensé, tout rénové, tout vécu ici. Des murs tombés, des souvenirs construits, et quelques bébés de plus en cours de route. Aujourd’hui, elle ne ressemble plus à celle qu’on a visitée… Mais elle est devenue exactement celle qu’on cherchait“, peut-on lire en légende de la publication.

Le projet d’une vie pour la tribu

Des rénovations qui ont duré pas moins de trois années. “Un projet qu’on n’oubliera jamais“, précise Emilie Fanich en voix off. Elle évoque aussi leur “vrai coup de coeur” pour leur nid douillet malgré les tapisseries d’époque ou des “recoins improbables“. “On a tout de suite senti qu’elle avait quelque chose. Il fallait juste beaucoup d’imagination. A ce moment-là, on était déjà une belle tribu. Deux parents, sept enfants et l’impression qu’on avait atteint notre maximum. On s’est lancé dans une rénovation totale, du sol au plafond. On a tout cassé, tout repensé, tout reconstruit. (…) Ce chantier, c’est devenu un vrai morceau de notre vie. Des mois de travaux, des hauts, des bas“, a-t-elle poursuivi. Aujourd’hui, même si elle garde son année de naissance, leur maison a une “nouvelle âme“.

Leave a Comment